Toutelatele

Bones (saison 10) : après la mort de Sweets, Booth toujours sous le choc

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/06/2015 à 19:06

Le 27 novembre dernier, M6 diffusait les deux premiers épisodes de la saison 10 de Bones. Dans « La conspiration », toute l’équipe de l’institut Jefferson travaillait pour élucider le meurtre de Sweets, assassiné dans le final de la saison 9.

Mais appelée en secours pour occuper la case du jeudi soir suite à l’arrêt de Rising Star, Bones a égaré ses inconditionnels en cours de route. Un peu plus de 2.3 millions de Français avaient ainsi suivi le coup d’envoi de cette nouvelle salve d’épisodes, soit 9% de part de marché. Une contre-performance notable face à Profilage sur TF1.

À noter qu’en juillet 2014, la fin de la saison 9 avait déjà subi une érosion d’audience en attirant 2.5 millions de personnes en moyenne, mais avait pu compter sur une part de marché des plus acceptables : 13.6%.

Dès ce 18 juin, les jeunes mariés Bones & Booth reviennent au rythme de deux épisodes par jeudi, avec l’espoir de reconquérir leurs fans de la première heure. Dans « Deux nuances de Booth », le corps de l’animateur de radio Hutch Whitehouse est retrouvé à moitié dévoré par des belettes. De son côté, Booth est encore sous le choc des derniers événements. Puis, à 21h40, « Game Over » va se focaliser sur le cadavre d’un jeune homme dont les membres ont été arrachés.

Cependant, pour son retour, Bones va se retrouver en concurrence frontale avec la fiction inédite de TF1 avec Laetitia Milot et Alexandre Varga, On se retrouvera, et L’œuf ou la poule. Deux productions qui pourraient attirer le public habituel de la série.

La série avec Emily Deschanel et David Boreanaz est programmée ce jeudi 18 juin dès 20h55 sur M6.