Toutelatele

Bons baisers d’Europe (bilan d’audience) : Enora Malagré et Stéphane Bern en grand danger sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/06/2019 à 15:05

Le samedi 20 octobre, Stéphane Bern a proposé un nouveau magazine aux Français : Bons baisers d’Europe. Entouré de trois chroniqueurs titulaires avec Enora Malagré (ex-Touche pas à mon poste), Julia Molkhou et Abdel Alaoui, il a ambitionné tout au long de cette saison de multiplier les excursions sur le Vieux continent, en quête des plus cocasses coutumes et traditions respectées par nos voisins.

Au niveau de la programmation, ce nouveau programme a pris la place de l’une des trois rediffusions d’Affaire conclue. Le magazine à succès de Sophie Davant n’a pas été impacté puisque l’une des séances de rattrapage a été déplacée en matinée. Pour autant, si la chaîne a stabilisé ses grilles en semaine, elle pourrait procéder à des changements en week-end puisque cette première salve n’a pas franchement convaincu le public.

Les globe-trotters de la Deux ont eu leur chance avec un total de vingt-deux numéros avant celui diffusé ce samedi 15 juin à partir de 16h40, dont neuf consécutifs du 23 mars au 18 mai dernier. Seuls les événements sportifs ont tronqué cette première salve, qu’il s’agisse du Tournoi des VI nations de rugby ou le tennis avec la finale de la Coupe Davis puis Roland-Garros récemment. En moyenne, cette saison affiche un total de 551 000 téléspectateurs et 5.6% du public âgé de 4 ans et plus.

La meilleure performance, en part de marché, a été enregistrée lors du numéro initial (7.3%), tandis que l’émission a été attiré dans les bas-fonds lors du rendez-vous du 13 avril, descendu sous la barre des 400 000 curieux avec une part d’audience de 4.6%. Avant l’interruption liée aux Internationaux de France, Bons baisers d’Europe restait sur une moyenne de 503 000 Français réunis pour les opus de mai, soit 5.5% du public devant son poste.