Toutelatele

Bons baisers d’Europe : catastrophe d’audience pour Stéphane Bern, France 2 battue par TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/01/2019 à 10:29 Mis à jour le 20/01/2019 à 12:54

Après une pause pendant les fêtes de fin d’année, Stéphane Bern a retrouvé les téléspectateurs de France 2 avec Bons baisers d’Europe le samedi 12 janvier. L’émission, programmée en remplacement d’Affaire conclue depuis le 20 octobre, a signé un petit retour en présence de 530.000 téléspectateurs, soit 4.8% de l’ensemble du public.

Ce samedi 19 janvier, l’animateur de Secrets d’histoire proposait un nouveau numéro de Bons baisers d’Europe à 16h45. En compagnie d’Helena Noguerra, il a invité son équipe de chroniqueurs à faire découvrir trois nouveaux pays européens. Enora Malagré s’est rendue à Londres pour une immersion de vingt-quatre heures dans une famille anglaise. Michal Kwiathowski, connu pour avoir participé à la saison 3 de Star Academy sur TF1, est venu présenter son pays natal, la Pologne. Abdel Alaoui est parti en Allemagne pour retracer l’histoire de l’hamburger. « Le meilleur du net européen » a été passé au crible par Maxime Riou, puis un focus a été fait sur le thème « Comment se logent les européens ? ». Julia Molkhou a dressé une liste des livres qui cartonnent en Europe.

Côté audiences, le nouveau rendez-vous de Stéphane Bern a séduit une moyenne de 520.000 téléspectateurs jusqu’au début de Joker, le jeu d’Olivier Minne à 17h40. L’émission s’est maintenue à un faible niveau avec une part de marché de 4.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que TF1 dominait les audiences avec Reportages faits divers (10.8% du public), France 2 a été battue le jeu Trouvez l’intrus sur France 3 (10.1% du public). Elle a également été devancée par Cold Case, une de ses anciennes séries programmées en rediffusion sur TMC (5.1% du public).