Toutelatele

Bons baisers d’Europe : quelle audience pour Enora Malagré et Stéphane Bern à la place d’Affaire conclue ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/10/2018 à 09:06 Mis à jour le 21/10/2018 à 09:06

Les excellents résultats obtenus par Affaire conclue en semaine, avec de nouveaux records ce mercredi 17 et jeudi 18 octobre, ont poussé France 2 a misé sur son divertissement six jours sur sept en après-midi. Des best of sont ainsi proposés le jour de Saturne mais seuls deux condensés sont à retrouver depuis ce 20 octobre avec l’arrivée d’un nouveau magazine : Bons baisers d’Europe, en référence à une aventure de James Bond imaginée par Ian Fleming.

Stéphane Bern et ses trois chroniqueurs : Enora Malagré (ex- Touche pas à mon poste, ) Julia Molkhou et Abdel Alaoui ont entamé un voyage à la découverte du vieux continent. Pour ce premier numéro, l’humoriste et acteur François Xavier Demaison a inauguré le plateau. Le sky sauna d’Helsinki, soit une cabine tournante à 40 mètres du sol, a permis d’offrir une vue chaleureuse et vertigineuse sur la capitale finlandaise. Un gros plan sur Sofia a aussi été proposé, avec notamment une soupe de tripes typique en Bulgarie.

À la suite des deux numéros d’Affaire conclue, ce premier rendez-vous a intrigué 643 000 Français, pour une part de marché de 7.3% auprès des 4 ans et plus. La Deux s’est classée quatrième des audiences, derrière respectivement TF1, France 3 et M6. Une semaine plus tôt, au même moment, Sophie Davant avait conquis 806 000 inconditionnels et 10.2% du public devant son écran.