Toutelatele

Bourdin Direct affaibli, Télématin attaqué avec Laurent Bignolas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/01/2021 à 17:15

Malgré la perte de vitesse de Bourdin Direct sur BFMTV, Laurent Bignolas a connu un sérieux coup de mou aux manettes de Télématin ce lundi 25 janvier 2021 sur France 2.

Après une nouvelle édition d’Apolline Matin emmenée par Apolline de Malherbe sur RMC, Jean-Jacques Bourdin a pris le micro pour une nouvelle interview à travers sa quotidienne Bourdin Direct, diffusée en simultané par BFMTV. Le journaliste a reçu, Geoffroy Roux de Bézieux, Président du Medef.

Bourdin Direct en baisse...

Le chef d’entreprise n’est pas favorable à un troisième confinement, solution de plus en plus crédible devant l’évolution de la pandémie sur le territoire français : « Si reconfinement Il y a, il faut qu’il soit le plus court possible, parce que l’économie française est en très grande difficulté, certains secteurs sont à l’agonie ». Il a également plaidé pour une réouverture sans concession des commerces : « Ce qu’on demande c’est de trouver le bon équilibre. Ce bon équilibre serait de laisser tous les commerces ouverts. Ne pas retomber sur le débat essentiel/non-essentiel ».

Entre 8h34 et 8h54, le face-à-face a convaincu 21.1% des téléspectateurs et 24.6% des 25-49 ans, avec également une moyenne de 738 000 individus et un pic à 1.2 million d’irréductibles. En comparaison du précédent lundi, Bourdin Direct a concédé un recul de 1.9 point.

... Laurent Bignolas n’en profite pas

Sur France 2, Laurent Bignolas connait une période de turbulences aux manettes de Télématin. Le journaliste restait sur une petite déroute ce samedi 23 janvier en se contentant d’attirer 660 000 individus et 17.7% des 4 ans et plus. Ce lundi 25 janvier, il a mobilisé 715 000 Français et 21.6% d’entre eux devant la petite lucarne. Il s’agit de la deuxième plus faible performance en 2021 - en semaine - derrière l’édition du jeudi 15 janvier.