Toutelatele

Les Grandes Gueules : Alain Marschall et Maxime Lledo en record historique, Bourdin direct en repli avec Chloé Cambreling

Andy Andrian
Publié le 14/08/2019 à 13:34

Ce mardi 13 août 2019, Chloé Cambreling a présenté une nouvelle édition du programme d’informations Bourdin Direct sur RMC Découverte. Malgré des débats variés, allant de l’affaire Jeffrey Epstein à la grève des services d’urgence, le show a encore une fois fait face à la baisse de ses audiences.

Une nouvelle baisse pour Chloé Cambreling

Dans l’émission du jour, l’équipe de Bourdin direct s’est attardée sur le naufrage ayant eu lieu dans la Manche dans l’après-midi du lundi 12 août. Pour rappel, l’événement a causé la mort de trois enfants. Également, Chloé Cambreling est revenue sur l’affaire Jeffrey Epstein. De manière plus légère, les discussions ont traité du temps passé par les Français devant leur téléviseur durant la période estivale. Le programme s’est terminé sur les ondes de RMC avec l’interview de Candice Lafarge, aide-soignante et actrice dans le mouvement de contestation des services d’urgence.

Après avoir vu ses audiences s’effriter la veille, Chloé Cambreling a encore une fois dû faire face à une baisse lors de l’édition de ce mardi 13 août. En moyenne, Bourdin direct a attiré 102.000 téléspectateurs pour 6%. De part d’audience Il s’agit d’un score inférieur de plus de 2 points par rapport à l’émission précédente. RMC découverte a été largement dominée par France 2 et Télématin , large leader de la case matinale (27,5%).

Record historique pour Les Grandes Gueules

Entre 9h00 et 12h00, Les Grandes Gueules officiaient sur RMC Story avec Alain Marschall, entouré, entre autres, par Maxime Lledo. Lors de ce numéro, les débats ont traité des arrêtés municipaux concernant les tenues vestimentaires à la sortie des plages. De plus, l’émission a elle-aussi exploré l’affaire Jeffrey Epstein et le suicide de l’intéressé.

Les Grandes Gueules ont signé un record historique. En effet, le programme a été suivi par 218.000 fidèles, soit 6,2% de l’ensemble du public âgé de plus de 4 ans. Il s’agit de la meilleure performance enregistrée par l’émission depuis son arrivée sur RMC Story en 2016. Également, la chaîne a su séduire 6,3% des 25-49 ans.