Bourdin Direct : des craintes pour Jean-Jacques Bourdin, Apolline Matin tente de se maintenir

Apolline de Malherbe et Jean-Jacques Bourdin se passent le relais à la matinale de RMC, retransmise sur RMC Découverte, et BFMTV pour l’interview Bourdin direct. Les audiences semblent au beau fixe.

Publié le mardi 15 décembre 2020 à 16:06
par
Bourdin Direct : des craintes pour Jean-Jacques Bourdin, Apolline Matin tente de se maintenir
©Capture BFMTV 

Depuis cette rentrée 2020, Jean-Jacques Bourdin a passé le flambeau à Apolline de Malherbe aux commandes de la matinale de RMC / RMC Découverte. Et les audiences réalisées par la jeune journaliste semblent conforter le choix du groupe NextRadioTV.

Apolline de Malherbe se maintient

Ainsi, pour le coup d’envoi de cette nouvelle semaine de décembre, Apolline Matin a pu compter sur 162 000 téléspectateurs, soit 5.9% du public présent devant son poste de télévision entre 5h55 et 8h25. Une semaine plus tôt, la matinale avait su séduire 168 000 fidèles, soit 6% de part de marché.

Un an plus tôt, Jean-Jacques Bourdin présentait Bourdin Direct sur cette même tranche horaire. Sur le même jour d’analyse, soit le lundi 9 décembre 2019, il avait su séduire 171 000 Français, soit 6.3% du public. Un score légèrement plus avantageux, mais dont la différence sur les différents indicateurs n’est guère notable.

Jean-Jacques Bourdin conserve sa puissance

Si le journaliste a abandonné sa longue tranche d’info, il a su conserver son interview de matinée. Et la puissance de frappe est conséquente. Pour preuve, ce lundi 14 décembre, en recevant Eric Caumes, professeur au service des Pathologie infectieuse et tropicale, clinique et biologique de la Pitié-Salpêtrière, Jean-Jacques Bourdin a retenu l’attention de 818 000 téléspectateurs, soit 21.6% du public présent devant son poste de télévision entre 8h35 et 8h55 sur BFMTV. Bourdin Direct a su séduire 22.1% des 25/49 ans et un pic à 869 000 curieux a été enregistré en cours de diffusion.

Le chef du service des maladies infectieuses craint une ré-accélération des nouveaux cas pendant les fêtes de Noël car le virus circule encore « pas mal ». Jean-Jacques Bourdin évoque ainsi des craintes et martèle le fait qu’il convient d’aérer les pièces.

Sur l’ensemble de la matinée, en frontal, Télématin, présenté par Laurent Bignolas, a été suivi par 829 000 personnes, soit 24.8% du public présent devant son petit écran 6h30 et 9h25. Peu avant, Le 6h00 info a dépassé les 200 000 fidèles en compagnie de Samuel Étienne et Alize Lutran (14.8%).

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   BFM TV   INFORMATION   RMC DECOUVERTE   BOURDIN DIRECT   APOLLINE MATIN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021