Toutelatele

Bourdin Direct / Les Grandes Gueules (audiences) : Bourdin, Marschall et Truchot, le trio de choc de RMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/01/2020 à 15:10

Bourdin Direct et Les Grandes Gueules font bonne figure sur les chaînes du groupe NextRadioTV avec Jean-Jacques Bourdin, Alain Marschall et Olivier Truchot.

Les auditeurs de RMC ont rendez-vous chaque matin avec les émissions Bourdin Direct et Les Grandes Gueules, animées respectivement par Jean-Jacques Bourdin et le duo Alain Marschall / Olivier Truchot. La première est aussi diffusée sur RMC Découverte puis BFMTV pour le face-à-face tandis que RMC Découverte programme les différents débats autour des « GG ».

Ce mardi 28 janvier, les mesures du gouvernement pour enfin interdire la castration à vif des porcelets et le broyage des poussins ont été commentées par le biais de Fabien Sauleman, Président et co-fondateur de Poulehouse. La colère des pompiers, dans la rue, ainsi que le coronavirus provenant de la Chine ont animé la tranche matinale. Le professeur Yazdan YazdanPanah a apporté quelques précisions sur cette infection qui a déjà touché plusieurs personnes en France. En moyenne, 180 000 lève-tôt ont été mobilisés, ce qui représente une part de marché s’élevant à 6.7%. Cela correspondant à une baisse de 0.9 point en comparaison de la veille mais le canal 24 de la TNT reste à un bon niveau face à un Télématin qui est devancé par BFMTV auprès des 25-49 ans.

Les Grandes Gueules haussent le ton

Juste après, l’émission de talk a reçu Benjamin Griveaux, l’un des candidats à la Mairie de Paris, actuellement au coude-à-coude avec le dissident Cédric Villani dans les sondages. Pour l’occasion, il a développé l’un de ses projets phares pour la capitale : « La Gare du Nord et la Gare de l’Est seront saturées dans dix ans car nos voisins européens prennent moins l’avion. Sauf que ces gares ne pourront pas accroître leur capacité d’accueil, et donc, je propose de déménager la Gare de l’Est. Les 30 hectares que nous récupérerons, on en fera un parc. Et j’assume de dire qu’il y’aura zéro béton et zéro mètre carré construit » a-t-il promis. Ce rendez-vous a pu s’appuyer sur 227 000 téléspectateurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 6.4%, en progression de 1.1 point d’un jour sur l’autre.