Toutelatele

Bourdin Direct / Les Grandes Gueules : Jean-Jacques Bourdin s’échappe du confinement, Truchot et Marshall immobilisés

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/03/2020 à 14:02 Mis à jour le 18/03/2020 à 14:05

Malgré le confinement total, Bourdin Direct et Les Grandes Gueules se poursuivent durant la matinée. Le talk de Jean-Jacques Bourdin a signé une belle performance.

Ce mardi 18 mars, au lendemain de l’allocution historique d’Emmanuel Macron à plusieurs titres, Bourdin Direct et Les Grandes Gueules ont évoqué le confinement total entériné par le gouvernement français.

Jean-Jacques Bourdin et ses chroniqueurs ont fait le point sur les commerces autorisés à restés ouverts durant cette période. L’inquiétude des auditeurs, la situation des détenus, les mutineries et l’état des supermarchés ont fait l’objet de débats tout au long de la matinée. Le médecin généraliste Jean-Paul Hamon, intervenant régulier dans le talk, a indiqué avoir été contaminé par l’un de ses patients.

Les moins de 50 ans plébiscitent Bourdin

De 5h57 à 8h29, Bourdin Direct a pu concentrer 236 000 téléspectateurs et 8.1% d’entre eux devant le petit écran. Une hausse de 1.2 point a été enregistrée d’un jour sur l’autre par RMC Découverte tandis que les ménagères (7.1%) et les moins de 50 ans (8.2%) ont grandement contribué à cette hausse.

Quant aux Grandes Gueules d’Alain Marschall et Olivier Truchot, elles ont débattu du confinement total et de son utilité. Dans la rubrique « Le Monde de Macron », le manque de masques déploré par le personnel hospitalier a été au cœur des discussions. La mission des policiers pour faire respecter le confinement et le détournement de l’attestation par des internautes ont été également au menu de cette matinée.

Les ménagères boudent RMC Story

316 000 Français ont suivi les différents échanges sur RMC Story, correspondant à 5.4% de l’ensemble du public et un retrait d’un point par rapport au début de la semaine. 3% des ménagères et 5.9% des moins de 50 ans ont répondu présents.