Toutelatele

Bourdin, Elkrief et l’After Foot pour la saison de BFM TV

Adeline Stachowiak
Publié le 01/09/2010 à 14:37 Mis à jour le 01/09/2010 à 15:00

Ce 31 Août, Alain Weill, fondateur et PDG du groupe Nextradio TV, a dressé un bilan largement positif des résultats obtenus lors de la 5e saison de BFM TV. Avec six millions de téléspectateurs par jour, la chaîne d’info en continu aborde cette nouvelle année en position de leader, pour la troisième fois consécutive, devant i>Télé.

Pour cette sixième saison, BFM TV entend donc se maintenir première face à ses concurrents : «  Cette position nous rend encore plus exigeants et nous pousse à innover » insiste Guillaume Dubois, directeur général délégué du groupe. Et pour persévérer davantage encore, Hervé Béroud quitte RTL et prend la direction de la rédaction de la chaîne.

BFM préfère jouer la carte de la fidélité via la tranche matinale du 6h-9h, la plus productive de la chaîne en matière d’audience. Christophe Delay et Pascale de la Tour du Pin restent aux commandes de la Première Edition tandis que Jean-Jacques Bourdin reçoit la personnalité du jour entre 8h30 et 9 heures.

BFM TV fait donc peu évoluer la grille de ses programmes cette année. Malgré tout, la chaîne confie une toute nouvelle formule à Ruth Elkrief : Polémique et Politique, un show d’actualité personnalisé, avec ses coups de cœur et ses coups de gueule. Le weekend, la chaîne s’associe à RMC, entre 23 heures et minuit avec la mise en place de l’After Foot diffusé en direct.

A noter aussi le retour de Nathalie Lévy (notre photo), tous les soirs entre 21h et minuit pour L’info 360 et Le journal de minuit. Cette dernière faisait en effet, la saison passée, partie des chroniqueurs d’Alessandra Sublet, dans l’émission C à vous.