Toutelatele

Breaking bad : un record d’audience historique pour la conclusion de la série

Tony Cotte
Publié le 01/10/2013 à 14:27 Mis à jour le 01/10/2013 à 14:29

Dimanche 29 septembre, AMC a diffusé l’ultime épisode de sa série Breaking bad. Une conclusion très médiatisée qui a naturellement permis de battre le record historique d’audience de la fiction et de générer un taux de téléchargement illégal particulièrement élevé.

Ils ont ainsi été 10.3 millions de téléspectateurs pour la première diffusion inédite, dont 6.7 millions d’individus âgés de 18 à 49 ans, ainsi que 5.6 millions de personnes âgées de 25 à 54 ans. Une preuve de l’impact de Breaking bad sur un public particulièrement large.

L’évolution de l’audience de la série est particulièrement importante, comme le témoigne cette hausse de 300% par rapport à la fin de la saison précédente l’an dernier.

Selon le site TorrentFreak, plus de 500 000 internautes ont téléchargé illégalement le dernier épisode de Breaking bad lors des 12 premières heures suivant la diffusion télévisée. Sans surprise, les téléspectateurs américains n’ont pas été les plus nombreux. TorrentFreak a ainsi recensé un nombre important de spectateurs en Australie et au Royaume-Uni.

À noter que « Felina », titre de cette conclusion, devrait être l’épisode de série le plus téléchargé illégalement sur l’ensemble de l’année 2013, la première place appartenant à ce jour au lancement de la saison 3 de Game of thrones.