Toutelatele

Brooke Smith évincée de la série Grey’s Anatomy

Tony Cotte
Publié le 04/11/2008 à 09:06 Mis à jour le 09/01/2009 à 14:56

Lundi 3 novembre, Entertainment Weekly a appris l’éviction de l’actrice Brooke Smith de Grey’s Anatomy. L’interprète du Docteur Erica Hahn, pourtant attendue pour faire partie intégrante du casting, fera ainsi sa dernière apparition au sein de la série dans l’épisode diffusé ce jeudi 6 novembre outre-Atlantique sur ABC.

La suite de cette brève comprend des spoilers quant aux intrigues de la saison 5 de Grey’s Anatomy

L’actrice interviewée par le magazine s’avoue « surprise et déçue » par cette décision alors que le personnage d’Erica Hahn devenait officiellement homosexuel à l’instar de celui de Callie Torres. « J’étais très excitée quand on m’a appris qu’Erica allait avoir une relation avec elle (...) mais ils m’ont soudainement annoncé qu’ils ne pouvaient écrire davantage pour mon personnage ».

A la question si cette décision venait de Shonda Rhimes, créatrice et productrice executive de Grey’s Anatomy, l’actrice n’hésite pas à faire part de ses soupçons : « J’ai le sentiment qu’elle a été contrainte et forcée ».

Suite à cette sentence déjà qualifiée d’homophobe par certains médias américains, Shonda Rhimes a souhaité clarifier la situation par voie de communiqué de presse : « Brooke Smith n’a évidemment pas été virée pour avoir interprété le rôle d’une lesbienne. Cette décision n’est pas liée étant donné que nous avons déjà un personnage [féminin] homosexuel : Callie Torres. Sara Ramirez (son interprète, ndlr) est une formidable actrice (...) et nous souhaitions pouvoir lui apporter un peu de magie. Malheureusement, nous ne trouvons pas que la magie et l’alchimie avec le personnage interprété par Brooke puisse tenir sur le long terme ».