Toutelatele

Bruno Guillon quitte le plateau de Chacun son tour, il balance un candidat

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/09/2023 à 16:41

Bruno Guillon a présenté une nouvelle édition de Chacun son tour ce lundi 4 septembre 2023 sur France 2. Le jeu, progressant en audience sur un an, a mis l’animateur dans tous ses états face à un candidat malchanceux.

Depuis la fin du mois d’août 2021, France 2 a créé une onde de choc en arrêtant le jeu culte Les Z’Amours , présent depuis 26 ans sur la grille de la chaîne publique. En lieu et place, Chacun son tour a été lancé avec Bruno Guillon aux commandes.

Ce lundi 4 septembre 2023, Marie-Gérard a tenté la cagnotte à 8 000 euros en engageant la balle sur le billard japonais, mais elle n’a pas réussi à bien viser. Plus tôt dans la semaine, un autre candidat a subi le malheur de cette étape cruciale dans le divertissement produit par Nagui.

Un chat noir dans Chacun son tour

Saïd s’est essayé au billard japonais après avoir remporté son duel. Seulement, lors de son premier lancer, la boule a été légèrement capricieuse et est tombée dans le trou Dommage après avoir frôlé deux cases bénéfiques pour le participant. Ce manque de chance a choqué Bruno Guillon.

Ce dernier a quitté le plateau de Chacun son tour . « Je n’y vais plus, je ne peux pas assumer », a-t-il affirmé, demandant à Saïd des explications sur son malheur. « Dans une autre vie, vous avez insulté un mage un truc ?  », a-t-il scandé. Il est resté sur cet évènement pendant de longues minutes, quelques jours après avoir rembarré un candidat.

Bruno Guillon résiste sur France 2

Quelques minutes plus tard, Bruno Guillon a accueilli Marjolaine pour le troisième duel de la journée. L’animateur en a profité pour éclaircir la situation amoureuse de la candidate, en couple avec Sofiane. « Je le redis pour les relous un peu intempestifs dans cette équipe qui font de la drague pas très en finesse », a-t-il scandé.

Il a donc balancé Jérémy, un participant. Ce dernier a séduit régulièrement Marjolaine au sein de l’émission. Le visé a éclaté de rire face aux remontrances du présentateur de France 2.

Ce 2 septembre 2023, le numéro de Chacun son tour a attiré 764 000 Français de 11h22 à 11h50, soit 16,9% auprès des quatre ans et plus. Sur un an, le jeu progresse de 1,2 point de part d’audience. France 2 était largement leader face à la concurrence.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à 11h25 sur France 2.