Toutelatele

Bruno Salomone (Fais pas ci, fais pas ça) : « Cette saison 7 est la meilleure »

Claire Varin
Publié le 03/12/2014 à 20:05

Ce mercredi 3 décembre, Fais pas ci, fais pas ça fait son retour en prime time sur France 2 avec une saison 7 inédite. Cette année, Cathy Verney (Hard) et Michel Leclerc (Télé gaucho) sont aux commandes de la comédie familiale, dont cette nouvelle salve se compose de six épisodes.

Le public retrouve les Bouley et les Lepic un an après la naissance de Kim, le fils de Thiphaine et Christophe. C’est « la naissance des Boulepic et ça va être festif ! » promet Bruno Salomone. En effet, devenir grands-parents ne sera pas simple à gérer pour tout le monde. Et la question de l’éducation et des valeurs à transmettre trouvera un nouvel élan.

Cette saison, la série, produite par Elephant Story, aborde également des thématiques telles que la difficulté de se voir vieillir, la crise existentielle, l’infidélité et le chômage. On y parle aussi du mariage pour tous et des préjugés. Et un voyage en Guadeloupe devrait renforcer les liens entre Valérie, Renaud, Elliot et Charlotte. Ces deux derniers, qui ont bien grandi, vont occuper une nouvelle place dans les intrigues.

« On voit les enfants grandir. Moi qui n’ai pas d’enfant. On a l’impression d’avoir une famille pour de vrai, raconte Bruno Salomone. Ce qui fait la plus-value aussi de la série, c’est les enfants, qui ont le sens de la comédie et du drame. Ça n’est pas donné à tout le monde. »

Selon l’acteur, qui incarne Denis Bouley, cette saison 7 ne sera pas la dernière. Et à la question : « N’avez-vous pas peur de la saison de trop ? », il répond : « On est hyper méfiant par rapport à ça. On essaye de faire en sorte que ça reste qualitatif. Ça fait un peu cliché, mais franchement, j’ai l’impression que cette saison est la meilleure. Je trouve que c’est la plus réussie en termes d’image, de scénario et de jeu. »

À noter que Fais pas ci, fais pas ça accueille, cette année, Sylvie Testud, Isabelle Nanty, Stéphane De Groodt, André Manoukian, Corinne Masiero, Élodie Frenck (Les petits meurtres d’Agatha Christie), Samuel Jouy (Ainsi soient-ils), Claire Tran (Eden, Lucy), ou encore Jean-Baptiste Shelmerdine (Nos chers voisins).