Toutelatele

Bryton James (Les feux de l’amour) : « Devon sera compréhensif avec Mariah et Tessa »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/09/2020 à 10:55

Si Mariah a été récemment repoussée par Tessa, sa relation avec Devon est sérieusement compromise dans Les feux de l’amour sur TF1. Bryton James revient sur cette intrigue majeure.

Bryton James peut désormais considérer qu’il aura eu une histoire sulfureuse dans Les Feux de l’amour sur TF1. « J’ai toujours été reconnaissant à la série et aux scénaristes de m’avoir donné des intrigues très humaines dès mon arrivée », a déclaré le comédien qui incarne Devon dans une interview accordée à CBS Soaps In depth.

« Mais quand j’ai auditionné, je pensais que j’allais avoir plus d’histoires d’amour et de scène d’amour aussi », s’amuse-t-il ensuite dans les colonnes du magazine, « parce qu’à l’époque je pensais que les soaps c’était ça ». Maintenant, le comédien ne peut plus se plaindre de ne pas avoir eu de relations mouvementées.

Hilary / Devon : un super-couple ?

En fait, tout a démarré quand Hilary (Mishael Morgan) a frappé en épousant son père dans la série, Neil (Kristoff St. John). « Hevon » est alors devenu l’un des couples les plus populaires de la série malgré leur rupture et leurs nouvelles relations respectives. « Il existe des couples qui ont quelque chose de spécial et profond, qui se séparent et finissent par revenir ensemble, comme Nikki (Melody Thomas Scott) et Victor (Eric Braeden), ou Sharon (Sharon Case) et Nick (Joshua Morrow) », estime Bryton James. « C’est comme s’ils étaient faits pour être ensemble. Je n’ai jamais pensé que mon personnage puisse avoir une telle relation, mais ils l’ont fait moi et Mishael Morgan ».

The L World s’invite dans Les feux de l’amour

Bien sûr, de nombreux téléspectateurs ont aussi apporté leur soutien à Devon et sa copine actuelle à l’écran, Mariah (Camryn Grimes). Pourtant, cette relation est devenue compliquée quand les étincelles entre Devon et Hilary ont finalement ricoché sur Mariah et Tessa. « Je pense que la relation de Devon avec Mariah est arrivée au bon moment, ils ont des sentiments l’un pour l’autre, mais comme les téléspectateurs peuvent le voir, ils vont tous les deux dans des directions différentes », s’amuse l’acteur.

« J’ai personnellement des indications car j’ai accès aux scénarios, mais Devon n’a aucune idée de la direction que prend Mariah. Donc ça va être amusant de jouer sur cette méconnaissance ».

Une situation explosive pour Mariah et Devon

« Chacun des personnages essaie de tester leurs sentiments. Il y a des moments où Mariah pense que Devon correspond à Hilary, et d’autres où Devon pense qu’elle est distante car il n’est pas capable de communiquer son amour et d’avoir les mots justes ». Faire partie de la première véritable intrigue qui intègre un couple lesbien offre à Bryton James un challenge que les acteurs visent.

« Je suis curieux de voir comment cela va se terminer pour Devon, car Neil a déjà été de ce côté de la limite, et maintenant Devon se retrouve en face, ne sachant pas ce qui lui arrive », rappelle le comédien. « En me basant sur son expérience et ces agissements dans le passé, je pense qu’il sera compréhensif avec Mariah et Tessa – heureusement !  »