Buffy attaque sa dernière saison sur Série Club

vendredi 19 septembre 2003 à 00:01 |
DR

Série Club avait commencé à diffuser au mois de mai les douze premiers épisodes de l’ultime saison inédite en France de Buffy contre les vampires mais la diffusion fut brusquement interrompue. La chaîne des séries de TPS a finalement décidé de diffuser les dix derniers épisodes de la saison 7 à partir de ce vendredi 19 septembre à 20h50. En effet, la tueuse de vampires la plus célèbre du monde refait son ultime retour avec une plus belle visibilité en étant présentée comme l’un des événements phares de la rentrée de Série Club.

Diffusée d’abord sur la chaîne câblée américaine WB puis sur UPN, Buffy contre les vampires fut programmée en France sur Série Club en 1998 mais c’est le samedi soir sur M6 qu’elle a atteint sa grande popularité. La force de ce programme audacieux reste d’avoir su mélanger action et fantastique en ciblant parfaitement les goûts de son public (les 15/25 ans). Une recette ingénieuse qui a su créer un programme explosif à succès dans la majorité des pays diffuseurs. Et l’une des qualités premières de la série est d’avoir mis l’effort fait sur la qualité des effets spéciaux et des maquillages donnant un programme esthétiquement irréprochable.

Le départ de la comédienne principale, Sarah Michel Gellar pour conquérir le cinéma avec un deuxième épisode de Scooby-Doo a sonné, au printemps dernier, la fin de la série. Mais Sarah Michelle Gellar ne quitte pas aussi rapidement la télévision qui a fait sa popularité. L’actrice devrait ainsi faire une ou deux apparitions dans la 5ème saison d’Angel, série spin-off de Buffy contre les vampires.

Alors que débute ce soir en France la saison 7 ultime en exclusivité sur Série Club, tous les fidèles s’interrogent pour connaître comment Buffy et sa bande sauront faire face à leurs derniers ennemis.

On notera que le 20 mai dernier, le dernier épisode de Buffy contre les vampires fut un véritable événement pour la chaîne UPN. De son côté, Série Club annonce pas moins de deux soirées spéciales (14 et 15 octobre prochain) pour souligner la diffusion exclusive de l’ultime épisode.

Pour sa dixième rentrée, en créant un événement majeur autour d’une série fétiche de son public, Série Club se positionne d’une manière plus offensive comme étant la chaîne incontournable dans les séries...

BUFFY CONTRE LES VAMPIRES    SERIE CLUB   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »