Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine au secours de Corinne Masiero, France 5 s’écroule

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/03/2021 à 09:34 Mis à jour le 19/03/2021 à 09:36

Vladimir Poutine et Corinne Masiero ont animé la soirée de C à vous présentée par Anne-Elisabeth Lemoine ce jeudi 18 mars 2021 sur France 5. L’actrice a reçu un fort soutien après son strip-tease controversé.

Anne-Elisabeth Lemoine a pris les commandes d’une nouvelle édition de C à vous ce jeudi 18 mars 2021 sur France 5. Bernard Guetta, membre du Parlement Européen, le député européen Raphaël Glucksmann et la réalisatrice Josée Dayan ont été invités sur le plateau.

Corinne Masiero a eu du « courage » pour Josée Dayan

Cette dernière, qui met en scène Corinne Masiero dans Capitaine Marleau et très proche de l’idéologie défendue par son actrice fétiche, n’a pas manqué de lui apporter son soutien après la volée de bois vert reçue suite à sa « prestation » aux César 2021. Pour rappel, Corinne Masiero s’est totalement déshabillée en clair sur Canal+ en inscrivant des slogans revendicatifs sur son corps dégoulinant de sang, des cotons tiges enfoncés dans les oreilles.

Pour Josée Dayan, la comédienne a jugé « stupide » et « hallucinants » les propos de Julien Aubert qui a exigé une condamnation pour exhibition sexuelle avant de poursuivre : « Elle a le courage d’aller au bout. Moi pour rire, je lui ai offert un jour un gilet jaune très chic. Elle est ce qu’elle est et elle croit à ce quelle fait. J’ai rarement rencontré quelqu’un d’aussi humain qu’elle ».

Audiences divisées par 2 pour France 5

De son côté, Raphaël Glucksmann s’est rangé du côté de Joe Biden dans la guerre des mots que le successeur de Donald Trump à la Maison-Blanche a déclenché face à Vladimir Poutine : « Nous avons peur des mots quand nous nous adressons à Vladimir Poutine, alors que lui, il s’ingère dans nos affaires non pas avec des mots mais avec de l’argent, avec un soutien ouvert et un soutien couvert ! ».

La partie principale a mobilisé 748 000 hexagonaux et 3% du public âgé d’au moins 4 ans. Il s’agit d’un effondrement de 3.3 points par rapport au mercredi 17 mars 2021, avant que la suite, elle, n’accueille 458 000 individus et 1.7% des téléspectateurs. L’actualité sanitaire a entraîné cette désertion.