Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine bousculée, 6 à la maison à l’arrêt

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/11/2020 à 12:10 Mis à jour le 04/11/2020 à 12:29

C à vous a maintenu sa bonne dynamique ce mardi 3 novembre 2020 sur France 5. En revanche, Anne-Elisabeth Lemoine a été contrainte de mettre en pause son nouveau rendez-vous quotidien, 6 à la maison.

Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen ne se quittent plus. Le duo collabore depuis plusieurs saisons sur France 5 dans C à vous et porte désormais 6 à la maison, nouveau rendez-vous à suivre en deuxième partie de soirée sur France 2 depuis le mercredi 21 octobre. L’émission, tournée sur le même plateau, est programmée du lundi au jeudi.

Un beau début de semaine sur France 2

Ce mardi 3 novembre, France 2 a basculé ses grilles pour privilégier les élections américaines, porteuses d’un long suspense puisque ce 4 novembre, en milieu de journée, ni Donald Trump, ni Joseph Biden n’ont été déclarés vainqueur. La veille, 6 à la maison avait réuni 910 000 Français et 12.2% d’entre eux devant le petit écran, profitant du succès de la série De Gaulle, suivie par 3.77 millions de curieux et 22.5% du public entre 22h40 et 23h30. Vingt-quatre heures plus tard, la chaîne publique a deux fois moins fédéré avec la soirée spéciale : Le choix américain.

C à vous reste en forme

En revanche, C à vous était bel et bien à l’antenne le mardi avec une édition qui a notamment permis de retrouver la première télévision d’Eric Naulleau, laquelle date d’il y a trente ans sur le plateau de Faut pas rêver. Le partenaire d’Eric Zemmour sur Paris Première a dénoncé une « punition collective » pour décrire les mesures sanitaires décidées par le gouvernement. Sur la traditionnelle photo de fin, l’animatrice a zappé cette vieille habitude et affiché un visage embarrassé.

Le talk a emmené 1.61 million de fidèles, correspondant à une part de marché à hauteur de 7%, en retrait de 0.3 point en comparaison de la veille. La suite, elle, a intrigué 482 000 irréductibles et 1.8% du public.