Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine menace TF1, 6 à la maison renverse M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/11/2020 à 15:30 Mis à jour le 10/11/2020 à 16:03

En compilant C à vous et 6 à la maison, Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen ont doublement l’occasion de briller. Ce lundi 9 novembre, France 5 puis France 2 en ont profité.

Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen ont investi le plateau de C à vous ce lundi 9 novembre pour proposer une nouvelle édition du magazine en access sur France 5, avant de revenir en fin de soirée sur France 2 pour un numéro de 6 à la maison.

Christophe Castaner a commenté la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux prochaines élections présidentielles et l’ancien Ministre de l’Intérieur n’a pas été tendre avec le leader de la France Insoumise : « J’ai l’impression que c’est un mini » mais « , pour un gros » moi « . Cette annonce est à contre-temps, surtout que le 20 août, il déclarait que compte-tenu des circonstances liées à la crise sanitaire, officialiser sa candidature serait « à contre-temps ». Il a employé les mêmes mots sur TF1 que pour se présenter en 2017. Rien de nouveau sous le soleil ».

De Gaulle célébré

Gérard Natali, l’un des douze jeunes qui ont eu l’honneur de porter le cercueil du Général de Gaulle en 1970, est revenu sur ce moment mémorable de sa vie, à l’occasion du 50e anniversaire de sa disparition : « Je travaillais dans un établissement à Chaumont. Quand mon père m’a appelé pour me dire que j’avais été sélectionné, j’ai dit à mon patron que je devais partir à 12h30 et il m’a dit non. J’ai jeté mon tablier et je lui ai dis que je m’en allais, je ne pouvais pas refuser ça à la famille De Gaulle ».

Double succès pour le tandem Lemoine / Cohen

La partie principale du magazine a réuni 1.66 million de Français et 7.2% d’entre eux devant la petite lucarne. La suite du programme a conquis 542 000 aficionados, soit une part de marché à hauteur de 2%. Sur France 2, 6 à la maison a pu compter sur 758 000 couche-tard entre 23h45 et 0h45 (11.6%). D’un niveau équivalant à New-York unité spéciale sur TF1, la chaîne publique a pris ses distances avec M6 dès la fin de la soirée consacrée à L’amour est dans le pré, soit minuit.