Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine perturbée en direct, ses excuses sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 07/03/2023 à 14:31

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu la Première ministre Elisabeth Borne dans C à vous sur France 5 ce lundi 6 mars 2023. La présentatrice a été perturbée en plein direct sur la chaîne publique.

À la veille d’une mobilisation générale contre la réforme des retraites, Anne-Elisabeth Lemoine qui a récemment fait une erreur gênante, et ses chroniqueurs, ont reçu la Première ministre Elisabeth Borne dans la première partie de C à vous sur France 5. Ce lundi 6 mars 2023, il était question dans les débats de la réforme des retraites, des féminicides, du trimestre anti-inflation, mais aussi d’une annonce.

Une annonce déterminante dans C à vous sur France 5

Matthieu Belliard lance en fin de première partie des chiffres sur la précarité menstruelle en rappelant, selon une étude d’Opinionway, des chiffres affligeants. De fait, la cheffe du gouvernement a annoncé le futur remboursement par la Sécurité sociale des protections périodiques réutilisables pour les femmes.

Anne-Elisabeth Lemoine, avant la coupure publicitaire, demande à la Première ministre si elle a d’autres annonces à faire pour éventuellement la conserver dans la seconde partie.

Les excuses d’Anne-Elisabeth Lemoine à la Première ministre

Cette demande entraîne une situation quelque peu gênante. La présentatrice rit et désamorce le fait qu’elle lance la publicité rapidement : « Pardon, c’est France Télévisions, c’est le service public. Il faut faire rentrer de l’argent et après 20 heures c’est impossible. » Malgré ces excuses, l’animatrice est finalement perturbée, car le conducteur de la seconde partie est modifié et improvisé à la dernière minute.

Du côté des audiences, C à vous a pu compter sur la présence de 1,23 million de téléspectateurs entre 18h56 et 19h50, soit 7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, cette première partie enregistre une baisse de 0,7 point d’audience. C à vous, la suite a clôturé l’émission sous les yeux de 1,60 million de curieux, soit 5,2% de l’ensemble du public présent jusqu’à 20h59. Sur un an, France 5 enregistre une hausse de 1,6 point de part d’audience sur la seconde partie.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 18h50 sur France 5.