Toutelatele

C à vous : l’erreur gênante d’Anne-Elisabeth Lemoine, la confession bouleversante de Julien Courbet sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/03/2023 à 16:50

Anne-Elisabeth Lemoine, aux commandes d’un nouveau numéro de C à vous ce mardi 28 février 2023 sur France 5, a commis une bévue. La présentatrice recevait Julien Courbet pour parler de l’agriculture et de l’alimentation françaises, sujet du prochain numéro de Capital. Comme récemment dans un message Twitter, l’animateur a livré un témoignage bouleversant sur la fin tragique de son père.

Après avoir notamment reçu l’acteur césarisé Benoit Magimel, dont elle a confondu le prénom en plateau, Anne-Elisabeth Lemoine a accueilli Julien Courbet dans la seconde partie de C à vous sur France 5 ce mardi 28 février 2023. L’animatrice en a profité pour revenir sur le prochain numéro de Capital intitulé « Alimentation : manger 100 français, est-ce encore possible ? » et diffusé ce dimanche 5 mars à 21h10 sur M6.

Anne-Elisabeth Lemoine détrompée par Julien Courbet

Arrivant à pas rapides à la table du talk-show, Julien Courbet commence par déconcerter Anne-Elisabeth Lemoine qui lui dit avec humour : « J’étais pressé de vous voir. » Après avoir passé la journée au salon de l’agriculture, le présentateur de Ca peut vous arriver avait des idées plein la tête et a révélé un sujet du prochain Capital  : « Il y a une aberration. Les pommes de terre produites en France partent à l’étranger pour être transformées en frites et on nous les revend plus chères. »

L’animatrice a ensuite fait une bourde gênante en demandant à Julien Courbet qui est l’invité de l’édition du magazine de ce dimanche 5 mars. Julien Courbet lui répond directement qu’il n’y en aura pas : « On a passé énormément de temps à filmer donc c’est un long documentaire. »

Julien Courbet livre un récit touchant sur France 5

Dans ce numéro de C à vous , Julien Courbet a fait une confession bouleversante en lien avec l’affaire Pierre Palmade. Il a évoqué la mort de son père : « Mon père venait juste d’être à la retraite, il marche sur un trottoir et un homme qui avait bu au volant prend le virage à fond et le fauche. Il le laisse par terre et se sauve. Après s’être sauvé, il va voir la police pour faire croire qu’on lui avait volé sa voiture. »

Après avoir révélé que les policiers ont réussi à obtenir la vérité, Julien Courbet annonce que le conducteur n’a pas été en prison : « Malheureusement, on ne va pas en prison quand on fait ça. » Il affirme ensuite qu’il aurait souhaité que le criminel soit soigné et non pas jeté en prison.

Quelle audience pour C à vous ?

C à vous a pu compter sur la présence de 1,35 million de téléspectateurs, soit 7,8% du public. Cette première partie est en baisse de 0,1 point sur une semaine et de 0,2 point d’audience sur un an. La seconde partie, C à vous, la suite a attiré 1,11 million de Français, soit 5,2% de part de marché. Sur une semaine, France 5 accuse une baisse de 0,3 point dans cette case horaire et une hausse de 2 points d’audience sur un an.

À noter qu’un nouveau numéro du magazine Arnaques , présent à l’antenne de M6 depuis août 2021, sera proposé ce vendredi 3 mars à 21h10 sur M6.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5