Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine quitte l’antenne, France 5 pénalisée par Sale temps pour la planète

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/06/2020 à 11:20

En remplaçant C à vous par Sale temps pour la planète, France 5 a divisé son audience par deux en access prime time ce lundi 29 juin.

Le vendredi 26 juin, Anne-Elisabeth Lemoine a refermé la page de son exercice 2019/2020. Lors de la dernière de C à vous, l’animatrice a été secouée par les adieux de Maxime Switek, parti rejoindre BFMTV après six ans passés sur France 5.

Ce lundi 29 juin, la chaîne du groupe France Télévisions a remanié son offre en access prime time. Pour combler l’absence de C à vous, elle a misé sur une série-documentaire. Sale temps pour la planète a été installé à 19 heures. Le magazine a été axé sur le thème « Languedoc battu par les flots ».

Audience divisée par 2 pour France 5

Sale temps pour la planète s’est avéré nettement moins fédérateur que C à vous. Alors que le talk avait mobilisé 1.28 million de téléspectateurs (8% du public) le lundi 22 juin, France 5 a divisé son audience par deux. Son offre estivale a intrigué une moyenne de 663.000 téléspectateurs, soit 4.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

M6 repasse devant France 5

Tandis que Yann Barthès et Cyril Hanouna étaient en best of sur C8 et TMC, France 5 a conservé son leadership des audiences TNT jusqu’au début d’un documentaire à 19h57. Sale temps pour la planète n’a toutefois pas réussi à maintenir l’ascendant de la Cinq sur M6. Cette dernière débutait une nouvelle semaine de Chasseurs d’appart. Le concours de Stéphane Plaza a fédéré 1.17 million de Français, soit 8.3% du public.