C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine quitte l’antenne, France 5 pénalisée par Sale temps pour la planète

mardi 30 juin 2020 à 11:20 |
Capture France 5

En remplaçant C à vous par Sale temps pour la planète, France 5 a divisé son audience par deux en access prime time ce lundi 29 juin.

Le vendredi 26 juin, Anne-Elisabeth Lemoine a refermé la page de son exercice 2019/2020. Lors de la dernière de C à vous, l’animatrice a été secouée par les adieux de Maxime Switek, parti rejoindre BFMTV après six ans passés sur France 5.

Ce lundi 29 juin, la chaîne du groupe France Télévisions a remanié son offre en access prime time. Pour combler l’absence de C à vous, elle a misé sur une série-documentaire. Sale temps pour la planète a été installé à 19 heures. Le magazine a été axé sur le thème « Languedoc battu par les flots ».

Audience divisée par 2 pour France 5

Sale temps pour la planète s’est avéré nettement moins fédérateur que C à vous. Alors que le talk avait mobilisé 1.28 million de téléspectateurs (8% du public) le lundi 22 juin, France 5 a divisé son audience par deux. Son offre estivale a intrigué une moyenne de 663.000 téléspectateurs, soit 4.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

M6 repasse devant France 5

Tandis que Yann Barthès et Cyril Hanouna étaient en best of sur C8 et TMC, France 5 a conservé son leadership des audiences TNT jusqu’au début d’un documentaire à 19h57. Sale temps pour la planète n’a toutefois pas réussi à maintenir l’ascendant de la Cinq sur M6. Cette dernière débutait une nouvelle semaine de Chasseurs d’appart. Le concours de Stéphane Plaza a fédéré 1.17 million de Français, soit 8.3% du public.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DOCUMENTAIRE    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022