Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine remaniée, le témoignage choc d’Eglantine Eméyé sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/11/2022 à 10:45 Mis à jour le 01/11/2022 à 12:05

Eglantine Eméyé a livré un témoignage bouleversant sur son quotidien de maman d’un enfant autiste et polyhandicapé dans C à vous le lundi 31 octobre 2022 sur France 5. Le talk d’Anne-Elisabeth Lemoine a sensiblement accentué sa suprématie au sommet des audiences.

Ce lundi 31 octobre 2022, France 5 commandait une nouvelle édition de C à vous pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. Le talk, orchestré par Anne-Elisabeth Lemoine, a été le théâtre d’un remaniement.

Patrick Cohen remplacé par Jean-Baptiste Marteau

Patrick Cohen a pris ses distances avec C à vous. Pour le remplacer autour de la table d’Anne-Elisabeth Lemoine, France 5 s’est adjugé les services de Jean-Baptiste Marteau. Le talk a été, en outre, porté par Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard et Emilie Tran Nguyen. Bertrand Chameroy est, quant à lui, intervenu lors de C à vous la suite.

C à vous a été ponctué par un témoignage choc d’Eglantine Eméyé. L’animatrice s’est confiée sur son quotidien, parfois difficile, de maman d’un enfant autiste et polyhandicapé. « J’aide parfois des parents qui sont dans des situations dramatiques et qui appellent mon association au secours. Ils sont dans des situations semblables à celles que j’ai vécues et qui disent qu’ils n’en peuvent plus... », a-t-elle expliqué.

Eglantine Eméyé a révélé qu’elle s’était régulièrement sentie impuissante face à la détresse de son fils. Celle, qui a orchestré Trouvez l’intrus le week-end sur France 3 jusqu’à la fin de la saison 2021/2022, n’a pas caché d’avoir eu des idées noires. « Je vous avoue qu’il m’est déjà arrivé d’y penser. De me dire : Je vais craquer. Je vais le jeter par la fenêtre et me suicider après… », a-t-elle lâché.

Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?

En moyenne, C à vous a attiré 1.42 million de téléspectateurs entre 18h57 et 19h51. Sa part de marché s’est établie à 8.4% auprès de l’ensemble du public. France 5 en a profité pour régner en maître sur les audiences TNT. Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont accentué la suprématie de leur chaîne d’un sensible gain de 2.2 points par rapport au lundi 24 octobre.

Puis, France 5 a distillé C à vous la suite entre 19h59 et 20h56. La déclinaison de C à vous a passionné 896.000 téléspectateurs, tout en rassemblant 4.4% de l’ensemble du public. En comparaison au lundi 24 octobre, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont offert un gain de 0.1 point à la chaîne publique.