Toutelatele

C à vous : Anne-Élisabeth Lemoine s’énerve en direct, Patrick Cohen ridiculise Pascal Praud (CNews) sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 19/04/2023 à 14:30

La nouvelle édition de C à vous de ce mardi 18 avril 2023 n’a pas été de tout repos sur France 5. Anne-Elisabeth Lemoine a gentiment taclé Patrick Cohen alors qui tentait de l’alerter en direct.

Dans l’édition de C à vous de ce mardi 18 avril 2023 sur France 5, le début du divertissement a été sensiblement chamboulé car Patrick Cohen n’a pu présenter son édito au démarrage. En effet, Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, était en plateau et Anne-Élisabeth Lemoine a misé en priorité sur l’interview de l’homme politique.

Olivier Véran face à Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5

Dans la première partie de l’émission, Olivier Véran s’est donc exprimé prioritairement après qu’Anne-Elisabeth Lemoine a fait un lapsus en parlant de l’allocution présidentielle : « Une allocation avec un chiffre magique, cent jours pour relancer un quinquennat. » Le porte-parole du gouvernement s’est expliqué par rapport à la crise traversée par la France et les Français. Les débats en plateau ont été tendus. Patrick Cohen a finalement pu proposer sa chronique consacrée au maire de Toulon, Hubert Falco, à 19h20.

A la fin de cette première partie, Olivier Véran finissait sa phrase au sujet des enfants accros aux écrans pendant que le générique signalait la fin. La présentatrice n’a pu cacher son agacement et s’est énervée contre Patrick Cohen, ce dernier lui ayant fait signe de rendre l’antenne. Elle lance sur un air étonnamment exagéré : « j’ignorais qu’il fallait rendre l’antenne ! »

Pascal Praud provoque les quolibets dans C à vous

Dans la seconde partie de l’émission, Bertrand Chameroy a blagué une nouvelle fois sur Pascal Praud. Dans la séquence, Pascal Praud fait des grands gestes et Patrick Cohen a mimé ces gestes pendant le retour caméra pour le ridiculiser.

Du côté des audiences, C à vous a pu compter sur la présence de 1,13 million de téléspectateurs entre 18h57 et 19h50, soit 7,4% de l’ensemble du public. C à vous, la suite a ensuite rassemblé 970 000 aficionados jusqu’à 20h58, soit 4,8% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur un an, la première partie enregistre une baisse de 0,4 point et la seconde partie obtient une hausse de 1,3 point de part d’audience.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.