Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine se moque d’une concurrente, Patrick Cohen recadré par un invité en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/10/2022 à 14:00

Anne-Élisabeth Lemoine présente un nouveau numéro de C a vous ce mercredi 19 octobre 2022 sur l’antenne de France 5. La veille, un accrochage a eu lieu entre Patrick Cohen et un invité devant des audiences en hausse pour le programme.

Depuis 2009, C à vous rend compte de l’actualité sous toutes ses formes en avant-soirée sur l’antenne de France 5. Animée depuis 2017 par Anne-Elisabeth Lemoine, l’ex-acolyte de Marc-Olivier Fogiel est de retour pour un nouveau numéro ce mercredi 19 octobre 2022 sur la chaîne TNT de France Télévisions. La veille, les débats ont été tendus.

Patrick Cohen sermonné par un invité dans C à vous

Dominique Reynié, directeur général de la fondation pour l’innovation politique, était l’invité de l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, pour évoquer les retombées du meurtre de Lola. L’intervenant a insisté sur le fait que l’insécurité est au cœur des préoccupations des citoyens. Patrick Cohen est intervenu pour dire que la situation économique et sociale est au centre des problématiques et que le sujet se place à la septième place.

Dominique Reynié s’est permis de le recadrer par la suite. « Je pense que ce que vous dites là, c’est une erreur d’interprétation et de représentation de ce problème-là ». Il a évoqué le score de Marine Le Pen aux élections présidentielles 2022. Anne-Elisabeth Lemoine a essayé de défendre son chroniqueur en invoquant un argument de poids. La journaliste a affirmé dans le numéro de C à Vous que la candidate du RN a été la première à parler de pouvoir d’achat dans sa campagne. « C’est un évènement », a conclu l’invité.

Anne-Elisabeth Lemoine en forme sur France 5

Par la suite, Bertrand Chameroy s’est invité pour sa chronique humoristique. L’ancien compagnon de route de Cyril Hanouna a ironisé sur la survente d’une information d’une de ses concurrentes sur BFMTV. Il est hilare face à son erreur. Érik Orsenna a eu un fou rire avec cette séquence présentée par le collègue de Patrick Cohen. Anne-Elisabeth Lemoine n’a pu s’empêcher de se moquer de cette séquence, prise d’un fou rire.

Du côté des audiences, la première partie de C à vous a convaincu 1,34 million de téléspectateurs ce mardi 18 octobre 2022 entre 18h58 et 19h51. L’émission quotidienne de France 5 a séduit 7,8% du public et a grappillé 0,4 point par rapport à mardi dernier. De 19h59 à 20h58, C à vous, la suite a conquis 966 000 fidèles, soit 4,4% de part de marché. Cette deuxième partie a été également en hausse de 0,3 point sur une semaine.

Anne-Elisabeth Lemoine est de retour aux commandes de C à vous , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 18h55 sur l’antenne de France 5.