Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine signe un record avec l’abandon des Balkany face à TPMP et Quotidien

Andy Andrian
Publié le 20/12/2019 à 16:20 Mis à jour le 20/12/2019 à 16:24

C à vous s’impose comme le leader incontestable des talk-shows, entre 19 heures et 20 heures. Les résultats du jeudi 19 décembre n’ont pas dérogé à la règle, avec une nouvelle performance marquante...

Comme chaque début de soirée, Anne-Elisabeth Lemoine est aux commandes d’un nouveau numéro du talk C à vous sur France 5, ce vendredi 20 décembre 2019. Avant cette nouvelle émission, l’animatrice s’est appliquée a confirmée son statut de leader face à Touche pas à mon poste (sur C8) et Quotidien (sur TMC).

Jean-Claude Carrière en invité d’honneur

Le jeudi 19 décembre 2019, le magazine est largement revenu sur la grève des cheminots et a, notamment, traité de la rencontre entre le gouvernement et les syndicats, survenue à Matignon dans l’après-midi. Également, C à vous a abordé l’abandon de Patrick et Isabelle Balkany dans la course à la mairie de Lavallois, en mars 2020.

En seconde partie, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont dîné avec le metteur en scène Jean-Claude Carrière. Autour de la table, ce dernier a présenté son ouvrage Atelier et s’est attardé sur la longue carrière cinématographique. L’invité du soir a livré plusieurs anecdotes sur le film La piscine, tout en évoquant ses scénarios secrets. Aussi, il a tenté de promulguer des conseils pour les jeunes cinéastes.

C à vous à la hausse

C à vous a signé un score impressionnant et a confirmé la hausse observée au cours des précédentes semaines. Entre 19 heures et 20 heures, le talk a rassemblé 8,1% de l’ensemble du public, soit 1.51 millions de téléspectateurs. En plus de connaître une amélioration de 0.4 point, France 5 signe un record de saison sur le nombre de français présent devant leur poste. C à vous la suite a été suivi par 572.000 adeptes pour une part de marché de 2,6%. Cette fois, la deuxième partie a observé une baisse de 0.3 point par rapport à la veille.