Toutelatele

C à vous / C dans l’air (audiences) : Caroline Roux contrarie Jean-Luc Reichmann, Anne-Elisabeth Lemoine sur sa lancée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/12/2018 à 14:54 Mis à jour le 14/10/2019 à 20:41

Ce lundi 10 décembre, l’actualité française a été marquée par l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron à 20 heures, suite aux semaines d’intense contestation des gilets jaunes. France 5 s’est emparée de l’événement à travers ses magazines C dans l’air et C à vous, proposés respectivement par Caroline Roux et Anne-Elisabeth Lemoine.

Dans le premier des deux talks, Yves Thréard, du Figaro, a assuré que la détermination des gilets jaunes était intacte, vindicative et haineuse à l’égard du Président de la République. Françoise Fessoz, éditorialiste au Monde, a pointé du doigt un problème d’aménagement du territoire. Le magazine a conquis 2.13 millions d’individus, correspondant à 15.7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Un résultat confirmant les excellentes performances de Caroline Roux avec les spéciales autour des gilets jaunes. En confrontation avec C’est déjà Noël (TF1) durant plus de 35 minutes, France 5 a tenu la dragée haute à Jean-Luc Reichmann dont le sixième numéro a conquis 2.23 millions de fidèles (13.6%).

Par la suite, dans C à vous, Nathalie Schuck a jugé les propos « maladroits » du Ministre de l’économie, Bruno Le Maire, déplorant une baisse de la croissance de 0.1 point causée par les mouvements sociaux. Anne Rivat a ensuite évoqué le vieillissement, alors que le second opus de son magazine Dans quelle France on vit, est à retrouver ce mercredi 12 décembre en prime time sur RMC Story. Après avoir réussi trois records historiques consécutifs, C à vous n’a pas poursuivi la série mais affiché un nouveau score de haute volée, convaincant 1.59 millions de Français et 7.8% du public.