C à vous : catastrophe pour Patrick Cohen, Anne-Élisabeth Lemoine s’emporte sur France 5

jeudi 8 septembre 2022 à 13:58 |
Capture France 5

Tous les voyants sont au vert pour Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ce mercredi 7 septembre 2022. C à vous voit ses audiences progresser et Sandrine Sarroche a séduit les téléspectateurs de la chaîne publique.

Anne-Elisabeth Lemoine a pris les commandes en direct de C à vous ce mercredi 7 septembre 2022 à partir de 18h58 sur France 5. Dans son édito, Patrick Cohen s’est interrogé sur les sanctions contre Moscou. Il s’est ensuite appuyé sur un sondage pour soutenir que les Français (70%) étaient pour ces contraintes imposées à la Russie. Il a estimé que Vladimir Poutine avait montré son premier aveu de faiblesse concernant le gaz.

Patrick Cohen a également détaillé la situation catastrophique de la Russie qui ne serait plus capable de fabriquer de nouveaux missiles ou encore de réparer par ses propres moyens son gazoduc. Le président Russe se serait ainsi tourné vers la Corée du Nord.

Le million pour Anne-Elisabeth Lemoine et C à vous

Juste après, Pascal Demurger, Directeur Général du groupe MAIF, a insisté sur les sinistres climatiques grandissants en France. La première partie du talk-show a fédéré 1,02 million de téléspectateurs en moyenne, soit 6,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur un an, le programme est en progression de 0,2 point de part d’audience.

Dès 19h59, C à vous, la suite a reçu François Busnel et Augustin Trapenard dans le cadre de passation de présentation à la tête de La grande librairie en prime time sur France 5. Le premier a ainsi révélé que son départ était lié à ses nouvelles activités dans la réalisation de fictions pour le cinéma.

Sandrine Sarroche séduit le public de France 5

Dès 20h07, la chronique de Sandrine Sarroche a enjoué la présentatrice du talk-show si bien qu’elle s’est laissée emporter à chanter pour accompagner l’humoriste. Durant cette chronique l’audience de C à vous grimpe de 24%.

En moyenne, la deuxième partie a su séduire une moyenne de 737 000 Français. La part de marché atteint 3,5% auprès de l’ensemble u public âgé de 4 ans et plus. Avec un gain de 1,3 point sur un an dans un contexte ultra-concurrentiel, C à vous réalise une belle performance.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »