Toutelatele

C à vous : « Ce n’est pas toujours évident » pour Bertrand Chameroy, Anne-Elisabeth Lemoine s’emballe à Cannes

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/05/2025 à 16:05

Retour à Paris pour Anne-Elisabeth Lemoine et C à vous ce lundi 26 mai 2025 sur France 5. Un record a été établi par le talk le vendredi 23 mai.

C’est fini pour Cannes. Après une dizaine de jours à couvrir le célèbre festival de cinéma, Anne-Elisabeth Lemoine et ses équipes sont de retour à Paris pour le prochain numéro de C à vous à suivre dès 18h55 sur France 5.

Vendredi 23 mai, Bertrand Chameroy a tiré le bilan en images de cette escapade cannoise avec un florilège des bourdes de l’animatrice mais aussi d’accrochages sur certains mots. La remarque d’Anne-Elisabeth Lemoine sur la tenue peut-être pas vraiment pas appropriée de Panayotis Pascot pour sa première montée des marches a également été proposée.

C à vous quitte Cannes avec panache

Venu présenter Banger dans lequel jouent Mister V et Vincent Cassel, l’invité avait été révélé dans Le petit journal de Yann Barthès sur Canal+.

Pour cette dernière au milieu des palmiers, C à vous a également convié Adim Rami, champion du monde 2018. Ce dernier a évoqué sa passion pour le cinéma et révélé qu’il rêvait d’y faire carrière. Pour la scène, Cerrone & Christine and the Queens ont interprété leur titre « Catching feelings ».

Anne-Elisabeth Lemoine a attendu le dernier jour pour atteindre sa meilleure performance cannoise, version 2025, avec un final apprécié par 1.27 million d’individus et 7.6 % du public âgé de 4 ans et plus. L’heure précédente a réuni une moyenne de 668 000 aficionados, correspondant à 4.2 % des téléspectateurs. De 18h55 à 19h50, le talk s’est appuyé sur 988 000 aficionados (8.2 %).

Bertrand Chameroy assume les ratés

Pour Télé 7 Jours, Bertrand Chameroy est revenu sur ses chroniques dans la quotidienne, lui qui goûtera à une cinquième saison à la rentrée. La principale difficulté, confie-t-il, est de parvenir à ne pas se répéter : « Ce n’est pas toujours évident. Il y a des jours, voire des semaines, plus compliqués que d’autres, quand l’actualité est plus sombre. J’essaie de me renouveler sans cesse. J’ai envie de continuer ce que je fais, mais sans lasser les gens qui regardent l’émission ou ceux qui sont autour de la table ».

L’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna a assumé quelques ratés : « Ce n’est pas quelque chose qui me dérange ou qui me fait peur, bien au contraire. Le direct laisse la place aux ’fours’. Je suis le premier à en rire ».