C à vous : choc pour Anne-Elisabeth Lemoine, les audiences s’envolent avec Francis Cabrel

vendredi 16 octobre 2020 à 11:10 |
Capture France 5

La semaine de C à vous est un succès sur France 5. La partie finale du talk a atteint son record de saison ce jeudi 15 octobre 2020 avec la présence du chanteur Francis Cabrel.

Francis Cabrel était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’édition de C à vous proposée ce jeudi 15 octobre sur France 5. Les violences conjugales et la situation des restaurants après le couvre-feu décidé la veille par Emmanuel Macron ont alimenté une édition massivement suivie.

Semaine très stable en audience

Après l’intervention de Jean-François Piège sur ce nouveau coup de massue pour les restaurateurs, le chanteur sudiste fait la promotion de son nouvel album « À l’aube revenant », le quatorzième du nom, après cinq ans d’absence. Jacques Dutronc, à qui Francis Cabrel a dédié l’un des titres de son opus, a réagi dans une vidéo et s’est dit « très touché » par l’initiative. Avant de couper, il a allumé un gros cigare. L’invité est également revenu sur son duo avec Johnny Hallyday, « Sarbacane », sur le plateau du Sidaction en mars 2008.

En moyenne, 1.22 million de Français ont été mobilisés, soit une part de marché s’élevant à 6.6%. France 5 a ensuite atteint un record pour « La suite », appréciée par 650 000 téléspectateurs et 2.8% du public âgé de 4 ans et plus. À l’exception de l’édition du mercredi 14 octobre, pénalisée par l’interview d’Emmanuel Macron, la semaine de C à vous est à un bon niveau avec trois éditions suivies par une moyenne de 1.23 million de fidèles, correspondant à une part de marché s’élevant à 6.6%.

Pascal Bruckner s’emporte contre Alice Coffin

L’édition du mardi 13 octobre a particulièrement marqué cette semaine avec l’intervention de Pascal Bruckner. Le romancier a littéralement détruit Alice Coffin et ses propos sur les hommes blancs : « L’homme blanc est devenu le bouc-émissaire du néo-féminisme. Le féminisme de progrès est devenu un féminisme de procès qui crucifie l’homme blanc. Je rends hommage à Alice Coffin car elle nous a rendu service et elle dit qu’il faut « éliminer » les hommes. Il y a eu plusieurs projets politiques au XXe siècle où on a souhaité « éliminer » certains groupes. Le néo-féminisme a pour but de séparer les deux sexes ».

Anne-Elisabeth a rappelé que le mouvement d’Alice Coffin était très minoritaire avant que Pascal Bruckner ne signifie que celle-ci avait accès à tous les médias.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022