Toutelatele

C à vous : condamnation pour Anne-Elisabeth Lemoine, audiences en berne

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/02/2021 à 09:06 Mis à jour le 26/02/2021 à 09:14

Fred Testot et un viticulteur qu’il incarne à l’écran ont été invités sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine ce jeudi 25 février 2021 dans le talk C à vous (France 5).

Ce jeudi 25 février 2021 dans C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine s’est intéressée au procès d’un viticulteur qui remonte à 2014 et dont l’histoire s’apprête à être transposée sur le petit écran. La chaîne a encore régressé.

Fred Testot, un citoyen avant tout

Emmanuel Giboulot, condamné en 2014 pour avoir refusé de traiter ses vignes avec des pesticides, avait finalement été relaxé en appel. Son combat lui a valu de se voir consacrer deux éditos par le Time. Le comédien Fred Testot, présent aux côtés de l’homme sur le plateau, incarne ce dernier et a expliqué l’intérêt de porter un tel rôle : « Dans le travail de comédien, il est agréable d’avoir un vrai sujet et de se dire, en toute modestie, que l’on est une petite passerelle. Je ne suis pas que comédien, mais citoyen d’un pays européen. En coulisses, on a envie de mieux vivre ensemble ».

Sur le chapitre international, les chroniqueurs sont revenus sur un scandale d’Etat au Pérou. La Ministre de la Santé péruvienne a menti délibérément à ses citoyens lors d’une conférence de presse remontant à janvier 2021. Pilar Mazzeti, qui n’est plus en fonction, avait déjà été vaccinée alors qu’elle assurait qu’elle serait la « dernière à recevoir le vaccin ».

C à vous, le coup de mou

La partie principale a mobilisé 1.28 million de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 5.9%, contre 6.2% pour l’édition du mercredi 24 février 2021. La suite, dévoilée dès 20 heures, a retenu 586 000 irréductibles (2.3%).