Toutelatele

C à vous : dérapage pour Anne-Élisabeth Lemoine, coup de théâtre sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/03/2022 à 10:33

Ce lundi 28 février 2022, Anne-Elisabeth Lemoine présentait un nouveau numéro de C à vous sur France 5. La journaliste et ses chroniqueurs ont notamment évoqué la guerre en Ukraine.

Ce lundi 28 février 2022, dans C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Adrien Quatennens, député du Nord, coordinateur de la France Insoumise, soutien du candidat Jean-Luc Mélenchon et le Général Vincent Desportes, professeur de stratégie à Sciences Po et à HEC Paris pour parler de Vladimir Poutine et de la guerre en Ukraine.

Sur ce sujet, l’émission a également été marquée par le témoignage de Irena Karpa, Ukrainienne expatriée en France depuis 6 ans.

Benoît Magimel surprend Anne-Elisabeth Lemoine

Dans la seconde partie de C à vous , Anne-Elisabeth Lemoine accueillait également Albina de Boisrouvray, pour son livre “Le courage de vivre” ainsi que Benoît Magimel, César du meilleur acteur 2022 pour le film « De son vivant ». Le comédien a d’ailleurs amené le César sur le plateau, surprenant ainsi l’animatrice .

Dans sa chronique, Bertrand Chameroy est revenu sur l’intervention d’un journaliste de France 3 présent à l’Élysée. En arrière-plan, une personne faisait un geste bizarre, laissant penser à une masturbation. Un dérapage qui a fait rire Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs.

Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?

La première partie de C à vous , proposée entre 18h58 et 19h52, a été suivie par 1,48 million de téléspectateurs, soit 7,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en hausse de 0,2 point sur une semaine. Un coup de théâtre puisque dès 19h24, Quotidien sur TMC était de retour en inédit, après une semaine de best-of.

La seconde partie de l’émission, diffusée entre 19h59 et 20h56, a séduit 765 000 personnes, soit 3,2% de l’ensemble du public. Le programme subit une baisse de 0,6 point sur une semaine.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.