Toutelatele

C à vous : deux chroniqueurs se bagarrent, Anne-Élisabeth Lemoine présente ses excuses sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/02/2023 à 15:20

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu de nombreuses vedettes du cinéma dont Laura Dern ce lundi 20 février 2023 dans C à vous sur France 5. En plus d’une rixe entre Matthieu Belliard et Bertrand Chameroy, le programme suscite toujours beaucoup l’intérêt des téléspectateurs.

Ce lundi 20 février 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a orchestré une nouvelle édition de C à vous sur France 5. Si elle pensait présenter le cuisinier en charge du repas du jour après le sommaire de l’émission, elle a dû se raviser au dernier moment.

Anne-Elisabeth Lemoine charmée par Hugh Jackman sur France 5

La seconde partie du programme, non diffusée en direct exceptionnellement, a été couronnée par la réception d’invités prestigieux, les acteurs du film The Son de Florian Zeller. Hugh Jackman et Laura Dern accompagnaient le réalisateur sur le plateau de C à vous sur France 5.

Les trois protagonistes ont eu le droit à une standing ovation de la part des chroniqueurs en plateau. Anne-Elisabeth Lemoine a alors dit : « Evidemment, tout le monde connaît Pierre Lescure.  » Le présentateur de l’émission Beau geste sur France 2 a été président du Festival de Cannes entre 2014 et 2022.

Matthieu Belliard et Bertrand Chameroy en viennent aux mains dans C à vous

Les très riches échanges en plateau ont été suivis par la pastille humoristique de Matthieu Belliard. Il a pris le courrier d’une téléspectatrice, une lettre manuscrite à visée humoristique. Matthieu Belliard, soupçonne d’avoir un avant bras musclé, a donné la preuve en images.

Anne-Elisabeth Lemoine dit alors : « Je viens de toucher le biceps de Hugh Jackman, ça relativise beaucoup de choses. Je vous présente mes excuses Claudine, je ne toucherais plus à l’avant-bras de Matthieu Belliard ». Au moment de l’annonce de la fin d’émission où la caméra cadre le plateau en entier, Bertrand Chameroy et Matthieu Belliard font semblant de se bagarrer derrière la présentatrice.

C à vous a pu compter sur la présence de 1,43 million de téléspectateurs, soit 8,1% de part de marché sur les 4 ans et plus. La seconde partie du talk-show avec notamment la soprano Sabine Devielhe a été suivie par 1,10 million de passionnés, soit 5% du public. Le programme a même atteint un pic à 1,87 million de téléspectateurs lors de sa première partie. Sur un an, le programme enregistre des hausses de respectivement 0,5 et 1,2 point d’audience pour chaque partie du programme.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.