Toutelatele

France 2 : Pierre Lescure moins fort que Claire Chazal, débâcle pour le chroniqueur de C à vous

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/02/2023 à 15:52

Pierre Lescure a proposé le troisième numéro de son magazine Beau geste. Ce dimanche 5 février 2023, le programme n’a pas rencontré le succès sur France 2.

Pierre Lescure a pris la suite de Passage des arts avec Claire Chazal sur France 2. Ce dimanche 5 février 2023, dès 23 heures, il proposait le troisième numéro de Beau Geste , un magazine consacré à l’ensemble des métiers et des acteurs du cinéma.

Balade entre Pierre Lescure et Léa Drucker dans Beau geste

L’ancien Président du Festival de Cannes est parti à la rencontre de Léa Drucker dans le musée de Montmartre. Il est également allé voir une exposition de Johnny Halliday à Bruxelles et s’est également entretenu avec Mika autour des musiques de film. Ensuite, il a rencontré Bérénice Béjo et Michel Hazanavicius.

Dès le début de l’émission, la voix off du passionné de cinéma ouvre la scène à venir entre lui et l’actrice césarisée en 2019 pour le film Jusqu’à la garde  : « Se promener sur la butte Montmartre avec Léa Drucker, c’est l’été en février. On l’aime depuis tellement longtemps qu’on ne peut dater le début de notre liaison avec Léa. Comme si elle avait toujours été là, au cinéma, au théâtre, à la télévision. » Leur déambulation a été l’occasion d’une rencontre à bâtons rompus.

Beau geste moins performant que Passage des arts

Dans cette émission très dense, le chroniqueur de C à vous a également rencontré Marina Hands et Denis Podalydès pour la pièce de théâtre Le Roi Lear jouée par la troupe de la Comédie-Française. Ces différentes rencontres avec des acteurs majeurs de la scène française n’ont pas eu un fort impact sur les audiences

Beau geste , qui a fait suite à Tomb Raider sur France 2, a rassemblé 362 000 Français entre 23h01 et 00h03, soit 3,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le programme est moins fort et réuni moins de curieux que Passage des arts et ses 392 000 téléspectateurs il y a un an. Dans le détail, Beau geste connaît une débâcle. L’émission est battue par TF1, M6, France 3, France 5, W9 et la fin d’Abyss sur 6ter qui pointe jusqu’à 8% de part de marché sur les 4 ans plus.

Beau geste est à retrouver ce dimanche 12 février 2023 sur France 2.