Toutelatele

C à vous : fin de partie pour Patrick Cohen, Anne-Elisabeth enchaîne les succès sur France 5

Joshua Daguenet
Publié le 25/11/2021 à 10:15

La mort de 27 migrants au large de Calais, le feuilleton judiciaire Arbitrage Tapie / Crédit Lyonnais mais aussi l’invitation d’Eddy Mitchell ont constitué les temps forts de C à vous ce mercredi 24 novembre 2021.


Du lundi au vendredi, Anne-Elisabeth Lemoine tient les rênes de C à vous en access sur France 5. Ce mercredi 24 novembre 2021, le talk a poursuivi sa solide semaine en s’appuyant notamment sur l’édito de Patrick Cohen consacré à l’épilogue d’un feuilleton judiciaire.

Bernard Tapie pas épargné malgré son décès

Le journaliste a relaté le dénouement d’un conflit judiciaire long de trente ans entre Bernard Tapie dans l’affaire Adidas / Crédit Lyonnais. Pour Patrick Cohen, il ne fait aucun doute que les magistrats « comptaient renvoyer Bernard Tapie en prison » à lire « leur arrêt accablant ». Quatre condamnations ont été prononcées par la Cour, dont celle du PDG démissionnaire d’Orange.

Mohamed Bouhafsi, pour sa part, s’est intéressé à l’histoire d’un policier accusé de radicalisation et blanchi par l’IGPN. Ses deux avocats se sont exprimés tandis que le principal intéressé a attaqué en justice Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur au moment du début de cette affaire. L’une des avocates a indiqué que cette plainte revenait à « engager la responsabilité de l’ensemble de la chaîne hiérarchique, y compris le Ministère de l’Intérieur ».

C à vous tient la forme

Quant à Eddy Mitchell, il a indiqué avoir voulu arrêter la consommation de tabac mais sa voix ne le convenait pas. Il a donc préféré reprendre la cigarette. Il a aussi rendu hommage à Pierre Papadiamandis, « le meilleur compositeur qui puisse exister en France ».

Le rendez-vous a signé un deuxième record consécutif en s’appuyant sur 1.49 million de téléspectateurs pour la première partie, représentant une part de marché à hauteur de 7.6%. A partir de 20 heures, Anne-Elisabeth Lemoine a séduit 751 000 acharnés, soit 3.1% de l’ensemble du public. C à vous est en passe de signer sa meilleure semaine de la saison.