Toutelatele

C à vous : François Hollande, Eric Zemmour et Jean-Pierre Pernaut poursuivent le succès d’Anne-Elisabeth Lemoine

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/10/2019 à 15:45

Anne-Elisabeth Lemoine a pris les commandes d’une nouvelle semaine de C à vous, le talk show de France 5 qu’elle dirige depuis la rentrée 2017. Une fois encore, l’actualité n’a pas manqué de mordant avec les suites de l’affaire Zemmour, le 130e anniversaire du Moulin-Rouge ou encore la nouvelle sortie médiatique très violente de Robert De Niro contre Donald Trump alors que l’acteur est visé par une plainte pour harcèlement provenant d’une ancienne employée.

Du côté des invités, l’animatrice a pu compter sur la présence de l’ancien Président de la République François Hollande quelques jours seulement après le passage de Valérie Trierweiler. Celui-ci est revenu sur les critiques de Nicolas Sarkozy à son égard mais aussi sur plusieurs sujets actuels de société, dont la starisation de Greta Thunberg. Le discours d’Eric Zemmour à la Convention de la Droite a continué de faire couler de l’encre puisque de nouveaux débats sur le cas du polémiste ont été érigés suite au retour de son émission Zemmour et Naulleau pour laquelle il est revenu sur ses propos très « épicés ».

Jusqu’à 20 heures, Anne-Elisabeth Lemoine est intraitable avec Barthès et Hanouna

Tout au long de cette semaine, C à vous a rassemblé 1.10 million de Français, en atteignant une part de marché à hauteur de 6.5%, une performance de haut niveau et stable par rapport à celle enregistrée la semaine passée. La partie suivante, déroulée à partir de 20 heures, a convaincu 391 000 irréductibles et 1.8% du public âgé de 4 ans et plus.

France 5 a très nettement dompté La Grande Darka de C8 qui a séduit une moyenne de 370 000 téléspectateurs et 3.2% du public entre 18h40 et 19h30 du lundi au jeudi, tandis que la première partie de Quotidien (TMC) a diverti 761 000 Français et 4% d’entre eux devant l’écran de 19h25 à 20h05 entre le 30 septembre et le 4 octobre.