Toutelatele

C à vous : « Ils ont essayé de se débarrasser de moi », Pierre Niney fait des révélations à Anne-Elisabeth Lemoine sur un tournage catastrophe

Loreleï Chinaski
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 23/05/2024 à 21:13

Ce jeudi 23 mai 2024, Anne-Elisabeth Lemoine reçoit Pierre Niney dans l’édition spéciale de C à Vous à Cannes. Interrogé au sujet du film « Le comte de Monte-Cristo », l’acteur français fait des révélations qui font froid dans le dos à propos du tournage.

Aurélie Casse est une nouvelle fois aux commandes de la première partie du quotidien C à vous ce jeudi 23 mai 2024. Depuis le début du festival de Cannes, la chroniqueuse se met dans la peau d’Anne Elisabeth Lemoine le temps de quelques heures.

Puis c’est au tour de la présentatrice phare de l’émission de reprendre l’antenne en duplex depuis le Palais des festivals où elle reçoit chaque jour de nouveaux invités prestigieux. C’était notamment le cas ce mercredi 22 mai 2024 avec la participation d’Adèle Exarchopoulos et de François Civil.

C à vous en direct de Cannes : focus sur les invités de ce jeudi 23 mai 2024

Nouvelle journée à Cannes dit nouveaux invités de prestige aux côtés d’Anne-Elisabeth Lemoine. En ce jeudi 23 mai 2024, C à vous reçoit Dominique Blanc et Michel Hazanavicius pour le film « Le plus précieuse des marchandises  », en compétition pour la Palme d’or », Pierre Niney et Anaïs Demoustier pour le film « Le comte de Monte-Cristo  » en salle le 28 juin 2024, ainsi que Jean-Christophe Meurisse, Aymeric Lompret et Vincent Dedienne pour le film « Les pistolets en plastique  » en salle le 26 juin 2024.

Entre deux invités, le plateau de C à vous accueille également Bon entendeur, un collectif musical d’électro français pour une interprétation en live du titre «  Fio Maravilha  » qui bouscule le plateau. Un moment qui rappelle cet accident qui a eu lieu en début de semaine.

Pierre Niney fait des révélations qui font froid dans le dos au sujet du film Le comte de Monte-Cristo

Interrogé au sujet du tournage du film « Le comte de Monte-Cristo » qui a décroché près de 12 minutes d’ovation lors de sa présentation au festival de Cannes le mercredi 22 mai 2024, Pierre Niney fait des révélations inattendues à Anne-Elisabeth Lemoine quant à la préparation de son rôle.

Mohamed Bouhafsi, chroniqueur de C à vous, ayant entendu la rumeur le questionne «  On vous a jeté à 15 mètres de profondeur dans un sac lesté, vous étiez ligoté pour de vrai, que vous avez eu une réelle frayeur ?  ». Ce à quoi Pierre Niney répond, en demi-ton : « Oui, ils ont essayé de se débarrasser de moi. C’est vrai que maintenant que je l’entends comme ça, je me dis « attendez, qu’est-ce que… ? ».

L’acteur et humoriste français explique ensuite le contexte de ce tournage : dans le rôle du Comte de Monte-Cristo, Pierre Niney joue une scène d’évasion dans laquelle il est ligoté à l’intérieur d’un sac mortuaire et jeté à l’eau. Pour ce faire, il a dû s’entraîner avec le champion du monde d’apnée.

Une anecdote qui a le don de faire rire Anne-Elisabeth Lemoine, qui suggère : « Ça se trouve, c’était un complot !  ». Ce à quoi Pierre Niney répond sur le même ton « Ils ont voulu faire marcher une assurance à priori  » avant de se faire couper la parole par Mohamed Bouhafsi qui surenchérit « D’où l’idée du film de votre vie ».

C a vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18 h 55 sur France 5.