Toutelatele

C à vous : incident en direct pour Émilie Tran Nguyen, Anne-Elisabeth Lemoine annule le repas sur France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/04/2023 à 14:50 Mis à jour le 20/04/2023 à 16:31

Anne-Élisabeth Lemoine a pris les commandes d’un nouveau numéro de C à vous ce mercredi 19 avril 2023 en access prime time sur France 5. Sa chroniqueuse Émilie Tran Nguyen s’est retrouvée en difficulté.

Le talk-show C à vous a débuté avec l’édito de Patrick Cohen ce mercredi 19 avril 2023 sur France 5. La lutte contre les fraudes sociales a été décryptée par l’éditorialiste qui a dénoncé les chiffres brandis par Eric Zemmour et Marine Le Pen, extrapolés à partir d’une étude anglaise basée sur 600 tentatives de fraudes dans 10 pays différents. Les chiffres de la fraude détectée ont été dévoilés.

Michèle Cotta, invitée en plateau, s’est ainsi exprimée sur le sujet, tout comme Patrice Duhamel. La journaliste a par ailleurs estimé qu’Emmanuel Macron s’est confronté trop tôt à la population en Alsace où il a été hué. Elle a dénoncé une atteinte aux institutions.

Enora Malagré chez Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5

Pour aller encore plus loin sur le décryptage de l’endométriose, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Énora Malagré, ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste sur C8. Elle a dénoncé l’errance médicale qu’elle a vécue. « On a été un peu naïve… » a déploré Enora Malagré après les déclarations du Président de la République sur le sujet.

Cette première partie a été suivie par 1,21 million de Français à partir de 18h56, soit 8% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le programme gagne 1,3 point de part de marché sur un an.

Incident en direct dans C à vous

À partir de 19h59, C à vous, la suite a reçu Ahmed Sylla. « Je mouline ! » a regretté Emilie Tran Nguyen victime d’un incident alors que la régie n’a pas pu lancer les images des plongeurs dans un bassin avec des requins. Anne-Elisabeth Lemoine a interpellé la technique mais n’a pas obtenu de réponse.

Redouane Bougheraba a également été convié à la table du divertissement. Le programme a pu compter sur 991 000 Français en moyenne, soit 4,9% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Après s’être récemment énervée en direct, Anne-Elisabeth Lemoine gagne 0,9 point de part de marché sur un an. Afin d’attendre la rupture de jeûne de Ramadan, la présentatrice a annulé le repas en direct et a attendu la fin de l’émission est le bon horaire pour que ses invités puisse manger.