Toutelatele

C à vous : incidents sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine sanctionnée ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/02/2023 à 14:38 Mis à jour le 23/02/2023 à 14:38

Anne-Elisabeth Lemoine était fidèle au poste pour un nouveau numéro de C à vous ce mercredi 22 février 2023 en compagnie de ses fidèles chroniqueurs sur France 5. Accompagnée de Matthieu Belliard, Emilie Tran Nguyen, Pierre Lescure, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy et Thomas Besnault aux fourneaux, la présentatrice a reçu Isabelle Huppert notamment.

C à vous a réservé son lot de surprises en compagnie de l’économiste Nicolas Bouzou dans la première partie de l’émission, ce mercredi 22 février 2023 sur France 5. Un premier incident a émaillé le talk-show, présenté par Anne-Elisabeth Lemoine, quand Bertrand Chameroy a dû présenter le dîner avec Thomas Besnault, le chef du restaurant « Ardent » au Loire Valley Lodges dans l’Indre-et-Loire.

Anne-Elisabeth Lemoine reste sur sa faim avec Bertrand Chameroy

Après une brève discussion au sujet des mets, la caméra revient sur Anne-Elisabeth Lemoine : « On reste sur notre faim car Bertrand n’a pas fait le clown ». Le chroniqueur tente de faire sa réponse, en vain car son micro est fermé. Cet incident n’est pas passé inaperçu auprès du public.

Dans la seconde partie du divertissement, Anne-Elisabeth Lemoine a parlé avec Isabelle Huppert à l’occasion de la sortie du film La syndicaliste . L’écrivain et journaliste Matthieu Lindon est, ensuite, venu se joindre aux convives lors du dîner. À la fin de cette édition de C à vous , l’émission qui ne manque pas d’évènements forts comme quand une bagarre a éclaté, Bertrand Chameroy a encore été pris de court.

C à vous confirme ses audiences sur France 5

Pendant sa chronique humoristique, l’ex membre de l’équipe de Touche pas à mon poste prévient la régie d’un incident : « J’ai perdu la fiche qui contient mon dernier lancement donc je préviens la régie, je n’aurai pas le mot final. » De mémoire, il parvient tout de même à trouver une formule pour boucler la boucle.

C à vous a pu compter sur la présence de 1,28 million de téléspectateurs entre 18h58 et 19h52, soit 7,3% de l’ensemble du public. La seconde partie du talk-show a su séduire 1 million d’inconditionnels entre 19h59 et 20h57, soit 4,7% du public.

France 5 et Anne-Elisabeth Lemoine ne connaissent pas de sanction. En effet, si la première partie perd 0,3 point d’audience en comparaison avec l’année dernière, la partie souvent dédiée aux artistes enregistre une hausse de 0,8 point d’audience.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.