Toutelatele

C à vous : « Je n’ai pas eu le temps de me laver les dents », Anne-Elisabeth Lemoine se lâche en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/02/2023 à 16:26

Un drôle d’aveu d’Anne-Elisabeth Lemoine a été diffusé dans C à vous, ce vendredi 24 février 2023, sur France 5. Après avoir parlé de sujets politiques en première partie d’émission, la présentatrice s’est montrée sans filtre dans la seconde partie...

Dans l’émission C à vous , les rires et plaisanteries d’Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs sont monnaie courante sur France 5. Ce vendredi 24 février 2023, la présentatrice a animé une première partie d’émission tournée vers la guerre en Ukraine notamment et le salon de l’agriculture. Avec l’ex Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin, les débats se sont également orientés vers la Chine.

Anne-Elisabeth Lemoine réplique face à Patrick Cohen

Dans C à vous, la suite , plus propice aux dérapages et blagues grinçantes, Anne-Elisabeth Lemoine a fait d’abord une annonce déroutante : « ça ressemble à une fake news, mais c’est une information très sérieuse. Rihanna sera la star du salon de l’agriculture. » En réalité, un éleveur de vaches des Vosges a donné « un nom original » à l’une d’elles.

Dans sa pastille humoristique de fin d’émission, Bertrand Chameroy a lancé un magnéto faisant le récapitulatif de la semaine en montrant les bourdes d’Anne-Elisabeth Lemoine. Il s’est ensuite gentiment moqué d’une absence de Patrick Cohen. Ce dernier a pris la mouche et a lancé à la présentatrice : « Tu veux qu’on regarde ton lancement de tout à l’heure toi ? » La présentatrice s’en est prise à son chroniqueur en faisant un rire narquois volontairement exagéré. Elle a ajouté : « Oh ! La cour de maternelle ! »

Une anecdote déroutante dans C à vous sur France 5

Bertrand Chameroy a aussi révélé une indiscrétion hors antenne quand Anne-Elisabeth Lemoine, le jour où elle recevait Hugh Jackman et Laura Dern, s’est lâchée en plateau avant l’arriver de ses invités : « Je dois sentir le cabillaud. J’ai pas eu le temps de me laver les dents après le déjeuner. »

C à vous a pu compter sur la présence de 1,36 million de téléspectateurs entre 18h58 et 19h52, soit 8% de part d’audience. C à vous, la suite a ensuite rassemblé 883 000 Français entre 19h59 et 20h57, soit 4,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur un an, la première partie du talk-show perd 0,2 point d’audience. C à vous, la suite a progressé de 0,8 point sur un an.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 18h55 sur France 5.