C à vous : le retour imprévu d’Anne-Elisabeth Lemoine après son éviction sur France 2

vendredi 9 juillet 2021 à 17:41 |
Capture France 5

Après la fin de la dernière saison de C à vous, le vendredi 25 juin 2021, Anne-Elisabeth Lemoine retrouvera le chemin des plateaux dans deux nouvelles émissions exceptionnelles de 6 à la maison, renommées Cannes à la maison, en parallèle du Festival de Cannes.

À partir du vendredi 9 juillet 2021, à 22h45, sur France 2, Anne-Elisabeth Lemoine retrouvera 6 à la maison et présentera un dérivé de l’émission, intitulé Cannes à la maison . L’émission reviendra sur les moments marquants du Festival de Cannes, qui a débuté le mardi 6 juillet 2021. L’édition 2020 de l’évènement qui récompense le cinéma avait été annulée en raison dans la pandémie du coronavirus.

La chaîne publique a donc décidé de se mettre à l’heure cannoise avec des émissions spéciales. Les années précédentes, Laurent Ruquier avait proposé des émissions spéciales de son talk-show depuis le sud de la France.

C à vous en audiences

Lors de sa dernière semaine à l’antenne, C à vous a enregistré une moyenne de 782 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 5.7% auprès des quatre ans et plus, du lundi 21 juin au vendredi 25 juin 2021.

La dernière de la saison avait, quant à elle, réuni 812 000 personnes (5.4% du public) alors qu’une semaine plus tôt, le 18 juin, 919 000 aficionados (6.2%) étaient présents. Le talk-show enregistrait alors une baisse sensible de ses audiences.

Le retour de 6 à la maison à Cannes

Dès le vendredi 9 juillet 2021, à 22h45, sur France 2, Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen retrouveront 6 à la maison dans le cadre prestigieux du Festival de Cannes, depuis la terrasse du Palais des Festivals. Ils reviendront sur l’ensemble de la semaine cannoise écoulée, avec les films se démarquant dans la compétition présidée cette année par Spike Lee. Une semaine plus tard, le 16 juillet 2021, une deuxième émission prendra place, et cette fois consacrée à la la fin de l’évènement, prévue le samedi 17 juillet 2021 avec la révélation de la Palme d’Or.

Par ailleurs, Anne-Elisabeth Lemoine perd la présentation du Grand Échiquier sur France 2. Après des audiences compliquées au printemps 2021 sur la chaîne publique, c’est finalement Claire Chazal, ancienne présentatrice du journal de 20 heures sur TF1, qui prend les commandes de l’émission culturelle dès la rentrée sur France 3.

FRANCE 2    FRANCE 5    C A VOUS    LE GRAND ECHIQUIER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »