Toutelatele

C à vous : Patrick Cohen interpelle, Anne-Elisabeth Lemoine stoppe l’hémorragie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/03/2021 à 09:08 Mis à jour le 04/03/2021 à 09:09

Alors que Patrick Cohen interpellait Christian Estrosi, maire de Nice, Anne-Elisabeth Lemoine a recadré l’audience de C à vous le mercredi 3 mars 2021 sur France 5.

Anne-Elisabeth Lemoine menait une nouvelle édition de C à vous ce mercredi 3 mars 2021. Le talk de France 5, diffusé en access prime time, a été ponctué par la présence de Christian Estrosi, maire de Nice.

La mise au point de Christian Estrosi

Depuis la fin février, une partie des Alpes-Maritimes a basculé dans un confinement le week-end. Christian Estrosi a estimé que ce dispositif était devenu inéluctable pour Nice. Il en a profité pour réagir aux accusations autour de la gestion de la crise sanitaire. « Ca fait longtemps que je me suis débarrassé de tous les débats politiciens. Au moment où les Français ont besoin d’être rassurés, le corps médical se dispute sur les plateaux de télévision (…) Il y a des points où je ne vois pas les choses de la même manière que le gouvernement, mais il faut tirer dans le même sens, jouer la carte de l’intérêt général », a-t-il expliqué.

Patrick Cohen interpelle Christian Estrosi

Christian Estrosi a ensuite tenu à alerter sur la saturation des hôpitaux. L’élu a déploré que la France n’avait plus la capacité de soigner. Patrick Cohen s’est interloqué d’une telle affirmation. « Vous êtes sûr de ça ? », a lancé le complice d’Anne-Elisabeth Lemoine dans 6 à la maison, diffusé chaque mercredi soir sur France 2. Selon lui, la solution serait d’agrandir les services de réanimation. Après avoir été repris par le journaliste, Christian Estrosi a déploré : « Pour ouvrir 30% de lits, il faut du personnel hospitalier... C’est le personnel qui fait défaut », a-t-il conclu.

C à vous éloigne Quotidien

Diffusé de 18h58 à 19h52, C à vous a passionné 1.28 million de téléspectateurs, soit 6% du public âgé de quatre ans et plus. Après avoir été fragilisée par une baisse continue, Anne-Elisabeth Lemoine a mis fin à l’hémorragie. Son talk a gagné 0.2 point en comparaison à mardi. L’occasion pour France 5 de maintenir à l’écart Quotidien du sommet des audiences TNT. Sur TMC, Yann Barthès pointait à 1.09 million de curieux, soit 4.7% du public, en première partie.