Toutelatele

C à vous : propos polémiques pour Anne-Elisabeth Lemoine, une révélation gagnante sur France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 25/03/2021 à 09:00

Dans C à vous ce mercredi 24 mars 2021 sur France 5, Patrick Cohen est revenus sur les propos controversés de Boris Johnson. Anne-Elisabeth Lemoine a quant à elle reçu les révélations d’Alexis Pinturault au sujet de son trophée cassé lors de la dernière Coupe du Monde de ski.

L’hospitalisation de Roselyne Bachelot a fait la Une de C à vous , présenté par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 ce mercredi 24 mars 2021. Les nouvelles mesures du gouvernement, l’épidémiologiste Arnaud Fontanet, ainsi que les supermarchés étaient également au sommaire du talk-show de la chaîne publique, tout comme la tentative de suicide d’une employée de l’entreprise pharmaceutique UPSA (Bristol-Myers Squibb) à Agen après avoir subi des pressions au travail.

Dans son édito, Patrick Cohen est revenu sur les propos polémiques de Boris Johnson au sujet du vaccin. Le Premier Ministre s’est depuis rétracté. L’éditorialiste a révélé les dessous du mariage forcé entre Oxford et AstraZeneca, les laboratoires américains Merck ayant été évincés par le gouvernement britannique, qui a bénéficié de tous les financements européens jusqu’à l’année dernière.

Michel-Édouard Leclerc et Alexis Pinturault dans C à vous

En plateau, l’épidémiologiste a rappelé que les vaccins actuels n’avaient encore été formellement testés pour savoir s’ils étaient sûrs pour les enfants. Il est en effet envisagé de vacciner prochainement cette tranche de la population. Arnaud Fontanet a fait amende honorable avec le refus en premier lieu de rouvrir les écoles. Michel-Édouard Leclerc est intervenu en plateau à partir de 19h21.

Il n’a pas hésité à critiquer la « prime Macron », la jugeant injuste pour les salariés par certains aspects. Il a tenu à corriger Anne-Elisabeth Lemoine sur l’interventionnisme de l’État, refusant d’être catalogué comme un fervent de « l’ultra-libéralisme ». Enfin, le réalisateur Stéphane Brizé est revenu sur les violences au travail. Alexis Pinturault a également révélé à Anne-Elisabeth Lemoine comment il avait cassé son trophée gagné lors de la Coupe du Monde lors d’une soirée.

Anne-Elisabeth Lemoine tient la barre des audiences sur France 5

Le programme de France 5 a pu compter sur l’attention de 1,37 million de Français en moyenne, soit 6,5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision. Une semaine plus tôt, le talk-show avait réuni 1,36 million de téléspectateurs. La part de marché avait atteint 6,3% auprès des quatre ans et plus.