C à vous : un sauvetage miraculeux pour Anne-Elisabeth Lemoine, 6 à la maison retrouve le sourire

Anne-Elisabeth Lemoine a pris les rênes d’un nouveau numéro de C à vous ce mardi 1er décembre 2020 sur France 5. Les audiences du talk ont été stabilisées

Publié le mercredi 2 décembre 2020 à 09:06
par
C à vous : un sauvetage miraculeux pour Anne-Elisabeth Lemoine, 6 à la maison retrouve le sourire
©Capture France 5 

L’édition de C à vous animée par Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 1er décembre sur France 5 a été largement consacrée à la disparition d’Anne Sylvestre, chanteuse féministe qui avait conquis un public jeune et adulte.

Quand George Brassens rendait hommage à Anne Sylvestre

Bertrand Dicale, dirigeant de News Tank Culture, a salué la mémoire d’une « révolutionnaire » : « Comme beaucoup d’artistes au départ, elle a horreur de la scène. Elle faisait partie de ces gens qui arrivaient seule, avec sa guitare, son univers. Elle voulait raconter quelque chose. Elle a affirmé une singularité. Elle n’a pas essayé d’être une chanteuse dans une mode ». L’émission en a profité pour diffuser un extrait de George Brassens qui rendait hommage à Anne Sylvestre en 1961 : « C’est celle qui se distingue par les qualités les plus imminentes parmi les nouveaux venus dans la chanson. Elle puise l’inspiration dans ce qui concerne l’Homme, ses joies. C’est la chanson intérieure ».

Quant au chroniqueur Nelson Getten, il s’est entretenu avec Kevin Escoffier et Jean le Cam, deux skippers engagés dans l’édition 2020 du Vendée Globe. Le premier a été sauvé de la mort par le second alors que ce dernier s’est retrouvé naufragé après que son bateau se soit plié en deux : « J’avais fermé complètement le radeau car des vagues déferlaient et deux ou trois l’ont rempli. Cela ressemble à une piscine pour enfants » a témoigné Kevin Escoffier qui espérait que ses enfants n’aillent pas à l’école pour éviter de tomber sur les informations. Evidemment, l’homme n’a pas manqué de souligner le sauvetage de son concurrent.

C à vous en bonne forme

Au niveau des audiences, la partie principale a rassemblé 1.45 million de Français et 6.9% d’entre eux devant la petite lucarne, à l’identique par rapport à l’édition proposée le lundi 30 novembre. La suite, elle, a mobilisé 624 000 inconditionnels (2.4%). Sur France 2, 6 à la maison a attiré 599 000 hexagonaux, correspondant à 8.8% de l’ensemble du public, en progrès de 2.8 points.

FRANCE 5   AUDIENCES TV   C A VOUS   MAGAZINE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022