Toutelatele

C à vous : une vengeance pour Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen triomphe

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/04/2021 à 10:10 Mis à jour le 30/04/2021 à 11:08

Le talk C à vous s’est bien comporté ce jeudi 29 avril 2021 sur France 5. Anne-Elisabeth Lemoine s’est intéressée aux Brigades rouges, parmi une actualité encore écrasée par la crise sanitaire.

Anne-Elisabeth Lemoine a pris les manettes d’un nouveau numéro de C à vous ce jeudi 29 avril 2021 sur France 5. Les discothèques sacrifiées, les doutes d’Emmanuel Macron mais aussi l’arrestation de sept membres des Brigades rouges ont constitué le programme du soir.

La fin de la crise sanitaire pour 2021 ? Emmanuel Macron « ne sait pas »

L’éditorialiste Bruno Dive a relaté la confrontation entre Emmanuel Macron et la presse quotidienne régionale. Celui-ci s’est étonné des mots employés par le Chef de l’Etat : « Il y a une volonté d’afficher un peu de proximité et donner moins de solennité. Il sait que la situation reste fragile mais il reste sûr de ses choix. Pour la première fois, je l’ai entendu dire « Je ne sais pas » à la question de savoir si la fin de la crise sanitaire était pour 2021 ».

Sept anciens membres des Brigades rouges ont été arrêtés en France, près de quarante ans après les actes terroristes commis par le groupuscule. Un avocat de l’un d’eux a parlé d’acharnement et dénoncé la volonté de l’Italie de poursuivre sa vengeance à l’égard de ces membres. Patrick Cohen a rappelé que le plus ancien des prévenus a 77 ans, tout en indiquant que de nombreux attentats commis avaient engendré 400 morts dans les années 70-80.

Anne-Elisabeth Lemoine hausse le ton

Alors que les discothèques vont connaître une deuxième année sans ouverture, le talk a suivi le parcours de DJ Michelle, âgée de neuf ans, et participante au concours du championnat du monde des DJs. La fillette est en provenance de Dubaï.

Du côté des audiences, C à vous a rassemblé 1.37 million puis 410 000 Français, avec des parts d’audience à hauteur de 7 et 1.7%. Sur la partie principale, le rendez-vous est en hausse de 1.2 point par rapport au mercredi.