Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux rembarrée par un invité, elle présente ses excuses sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/06/2023 à 17:46

Ce lundi 12 juin 2023, Caroline Roux présentait une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Juste avant, la journaliste recevait Éric Ciotti dans L’invité de C dans l’air. Côté audience, le magazine d’information est en baisse…

Ce lundi 12 juin 2023, avant d’assurer l’animation d’un nouveau numéro de C dans l’air , Caroline Roux recevait Eric Ciotti, président du parti des Républicains et député des Alpes-Maritimes, dans L’invité de C dans l’air sur France 5. Le thème était : « Immigration : la droite interpelle Macron ».

Au cours de l’interview, Éric Ciotti a notamment évoqué le drame à Annecy. Plus tard, en parlant de l’immigration, le président LR souhaite la suppression de certains accords bilatéraux comme celui de l’Algérie et qu’il a déposé une résolution dans ce sens à l’Assemblée nationale.

Un invité corrige Caroline Roux

Caroline Roux le coupe et explique qu’Edouard Philippe l’a fait. Mais l’invité rembarre la journaliste à juste titre puisque l’ancien Premier ministre en avait juste parlé. Elle présente ses excuses suite à cette erreur de sa part.

Cette édition de L’invité de C dans l’air , proposée entre 17h27 et 17h38, a rassemblé 254 000 personnes, soit 3,9% de l’ensemble du public. Sur une semaine, où Caroline Roux recevait Jacques Attali, le programme est en baisse de 1,1 point.

Audience en baisse pour C dans l’air sur France 5

Ensuite, Caroline Roux assurait une nouvelle édition de C dans l’air . Dans ce numéro, le thème était : « 4 enfants dans l’enfer de l’Amazonie ». En effet, quatre enfants ont été retrouvés vivants après avoir vécu dans la jungle pendant 40 jours après un crash d’avion. Pour parler de ce sujet, la journaliste était accompagnée du Commandant Henri, officier de légion de l’armée de terre, Patrick Deshayes, anthropologue et professeur émérite de l’université Lyon 2 et Anne Senequier, médecin pédopsychiatre et directrice de l’observatoire Santé et Environnement à l’IRIS.

Ce numéro de C dans l’air , diffusé entre 17h44 et 18h48, a réuni 873 000 téléspectateurs, soit 10% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine d’information est en baisse de 1,2 point. De plus, sur un an, l’émission animée par Caroline Roux, qui s’est récemment montrée agacée face aux critiques, perd 2,8 points.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.