Toutelatele

C dans l’air : l’annonce inattendue de Caroline Roux, mauvaises nouvelles sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/10/2022 à 11:46 Mis à jour le 19/10/2022 à 11:57

En se centrant sur le thème « Grèves, salaires : le bras de fer a commencé... », Caroline Roux a accusé des audiences paralysantes pour France 5 avec C dans l’air le mardi 18 octobre 2022.

Afin de se consacrer à C dans l’air sur France 5 et à L’événement, la nouvelle émission politique de France 2, Caroline Roux a quitté Télématin à l’aube de la saison 2022/2023. Thomas Sotto a été choisi pour lui succéder aux 4 Vérités.

Un succès pour Caroline Roux

Caroline Roux a occupé le pré-access prime time de France 5 avec C dans l’air le mardi 18 octobre 2022. Au cours de son talk d’actualité, l’animatrice s’est livrée à une annonce inattendue. Elle a révélé que C dans l’air était couronné de succès en podcast.

« Je voudrais vous donner un chiffre. 2.557.000, c’est le nombre de téléchargements du podcast de C dans l’air. Vous commencez à prendre l’habitude de retrouver votre rendez-vous quand vous le souhaitez. Merci à vous », a lancé Caroline Roux à ses téléspectateurs. Dans les prémices de sa fin d’émission, l’animatrice s’est, en outre, inquiétée d’avoir donné que de mauvaises nouvelles. Elle n’a pas manqué d’en faire part à ses éditorialistes du soir...

Quelle audience pour C dans l’air sur France 5 ?

C dans l’air a été étendu à l’antenne de France 5 en lead-in de C à vous d’Anne-Elisabeth Lemoine. Le talk de Caroline Roux, qui a été centré sur le thème « Grèves, salaires : le bras de fer a commencé... » entre 17h45 et 18h49, a suscité l’intérêt de 1.29 million de téléspectateurs. La Cinq a vu sa part de marché s’établir à 12% auprès de l’ensemble du public.

C dans l’air, qui a été jusqu’à réunir 1.71 million de curieux en milieu d’émission, a permis à France 5 de se hisser au sommet des audiences TNT. Toutefois, si l’on se réfère à ses scores enregistrés le mardi 11 octobre et à la même période en 2021, le talk d’actualité de Caroline Roux s’est avéré paralysant pour sa chaîne. Il l’a orienté à la stabilité sur une semaine, tout en accusant une perte de 1.2 point sur un an…