Toutelatele

“C’est abominable !” Pascal Praud avertit d’un danger dans L’Heure des pros sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/09/2023 à 14:21 Mis à jour le 11/09/2023 à 14:21

Pascal Praud a parlé de l’abaya et a fait un parallèle sur les traditions françaises dans L’heure des pros sur CNews la semaine dernière 2023. En cette rentrée 2023, l’émission pulvérise la concurrence et caracole en tête des audiences.

Cette saison est chargée pour Pascal Praud, puisqu’en plus de ses deux numéros de L’heure des pros chaque jour, il est en charge d’une tranche quotidienne sur Europe 1 de 11 heures à 13 heures. Ce lundi 11 septembre 2023, le journaliste était aux commandes d’une nouvelle édition de son talk.

La semaine dernière, le viol d’une jeune femme à Cherbourg a été sujet aux débats au sein de l’émission du matin. Pascal Praud s’est permis de donner son ressenti à propos de cette agression. « C’est abominable », a-t-il affirmé. Le programme a par la suite abordé d’autres thèmes et ont continué sur l’interdiction de l’abaya dans les écoles.

Pascal Praud alerté dans L’heure des pros

Georges Fenech a alors souligné que cette révolte des jeunes pouvait représenter un danger pour autrui pour la loi de 2004 concernant les ports des signes d’appartenance religieuse et la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État. Pascal Praud a donné son avis sur cette opinion des jeunes musulmans.

« Ils s’en fichent, ils ne voient pas le danger comme nous », a-t-il confié. Pascal Praud, en parlant de la manière de s’habiller des jeunes, voit une américanisation de la société européenne, et avertit d’un véritable péril dans L’heure des pros . Laetitia Strauch Bonart, la rédactrice en chef de l’Express, a affirmé que la liberté ne devait pas empiéter sur celles des autres.

Joseph Macé-Scaron a dénoncé le manque d’identité des jeunes, mais Pascal Praud a repris son chroniqueur en soulignant qu’ils ne se reconnaissaient plus dans les mœurs de la société française, quelques jours après avoir fait un reproche à Eric Naulleau.

L’heure des pros en forme sur l’antenne de CNews

Vendredi 8 septembre 2023, le volet matinal de L’heure des pros a suscité l’intérêt de 377 000 personnes jusqu’à 10h30, soit 15,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 13,6% sur les iCSP+. Le talk a permis à CNews de se classer leader au niveau national et de devancer Le live Toussaint sur BFMTV, qui s’est targué d’un nouveau plateau depuis le 4 septembre dernier.

L’édition en soirée a séduit 385 000 personnes dès 20 heures, soit 1,9% de part d’audience, dont 1,1% sur les iCSP+. Le programme proposé par Florian Tardif a atteint un pic à 520 000 Français à 20h48. CNews a battu BFMTV et LCI, et s’est démarquée face à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi à 9 heures sur CNews.