Toutelatele

C’est au programme remplacé par Affaire conclue, Sophie Davant pénalisée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/06/2019 à 14:54

À la rentrée 2017, France 2 a fait le pari de changer son offre de l’après-midi en dégainant trois nouveautés. Alors que Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc, magazines de Faustine Bollaert et Daphné Bürki ont progressivement gagné le coeur du public, Affaire conclue s’est imposée comme un phénomène de société.

Diffusé à 16 heures, le rendez-vous d’enchères de Sophie Davant a enchaîné les records historiques d’audience. Face à ce succès, la Deux a dégainé un second numéro à 17 heures. Un acte qui a permis à la chaîne publique de signer des scores jamais atteints depuis des années. Elle est parvenue à rafler le leadership de la fin d’après-midi à Slam, le jeu quotidien de Cyril Féraud sur France 3. L’engouement des Français pour Affaire conclue est tel que France 2 n’a cessé de multiplier les expositions. En plus de deux épisodes en semaine, l’émission est programmée à travers une série de rediffusions la nuit et le week-end.

À la rentrée, Affaire conclue pourrait bénéficier d’une nouvelle case . Pour remplacer C’est au programme, magazine que Sophie Davant présentait depuis 1998 à 9h55, France 2 devrait installer une rediffusion des enchères de Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon. Dans un entretien accordé à Télé Star, l’ex-animatrice de Toute une histoire ne cache pas son inquiétude. « Une rediffusion d’Affaire conclue ? Je n’espère pas parce qu’il y a déjà deux numéros l’après-midi. Trop de rediffusions tueraient, à mon avis, le programme », a-t-elle lâché, tout en évoquant une possible lassitude des téléspectateurs.