Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet attaquée, une lutte impossible pour TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/03/2021 à 16:44 Mis à jour le 02/03/2021 à 16:46

C’est Canteloup a difficilement résisté au retour en inédit de Quotidien et Yann Barthès ce lundi 1er mars 2021. Scènes de ménages (M6) est restée à un bon niveau face à Alessandra Sublet.

Avant de dérouler la suite de la première saison de Je te promets, TF1 a programmé une nouvelle édition du divertissement C’est Canteloup ce lundi 1er mars 2021. Pour l’occasion, Anne Hidalgo, Roselyne Bachelot, Emmanuel Macron et le Prince Albert de Monaco mais aussi ont commenté les dernières actualités.

Albert II s’épuise, Roselyne Bachelot s’ennuie

Roselyne Bachelot, qui a confié « s’ennuyer » au Ministère de la Culture, puisque tout est fermé, s’est néanmoins réjouie du reclassement des librairies en commerces essentiels. Elle en a profité pour envoyer une pique à Alessandra Sublet : « Vous, vous vous en foutez puisque vous ne lisez pas ! » . Quant à Anne Hidalgo, elle a souhaité tout mettre en place pour « emmerder Macron », tout en préparant le terrain pour 2022.

Albert II de Monaco, lui, a confié : « Je suis crevé de bosser » après avoir fait « coucou au balcon » avant que Greta Thunberg, dans un langage incompréhensible, ne tienne une pancarte pour apporter son soutien à Anne Hildalgo... et insulter le Président de la République.

Début de semaine difficile pour Canteloup

La pastille humoristique a convaincu 4.90 millions de téléspectateurs et 19.2% d’entre eux, en chute de 2.6 points par rapport au rendez-vous dégainé le lundi 22 février 2021. TF1 a également perdu la tête des audiences sur la cible commerciale en se contentant de la troisième place avec une part de marché de 17.3%, soit une lourde perte de 3 points. Scènes de ménages et Quotidien, de retour après une semaine de best of, ont devancé C’est Canteloup en frontal.

Scènes de ménages continue d’offrir des audiences pétillantes à M6. Sur l’ensemble de sa tranche horaire, la série française a mobilisé 4.22 millions de Français et 16.2% d’entre eux devant la petite lucarne.